Ouvrez une session sur le compte d'un administrateur. Pour vérifier si votre compte a des privilèges d'administrateur, cliquez sur le menu Démarrer, puis tapez Gestion de l'ordinateur dans l'invite de recherche. Cliquez sur Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Utilisateurs et groupes locaux, et double-cliquez sur l'option Administrateurs. Si votre compte est pas répertorié, vous déconnecter et vous reconnecter en utilisant un compte répertorié.
Déterminer si le moteur fonctionne d'utilité. Cliquez sur le menu Démarrer, puis tapez "cmd" dans l'invite de recherche. Appuyez sur Entrée. Vous devriez maintenant voir une fenêtre d'invite de commande. Type "MSIExec" puis appuyez sur Entrée. Si le moteur de l'utilitaire fonctionne, vous ne devriez pas voir les messages d'erreur. Si vous le faites, passez directement à l'étape 8.
Assurez-vous que l'utilitaire est activé. Cliquez sur le menu Démarrer, puis tapez "services.msc" dans l'invite de recherche. Appuyez sur Entrée. Maintenant droit; cliquez sur le service Windows Installer et choisissez Propriétés. Si la case Type de démarrage est réglé sur Désactivé, réglez-le sur Manuel et enregistrer vos modifications.
Mise à niveau de l'utilitaire. Pour vérifier votre version, cliquez sur le menu Démarrer et saisissez "MSIExec" dans l'invite de commande. Une boîte de dialogue séparée contenant des informations sur l'utilitaire devrait ouvrir. Si la version indiquée est pas la version 4.5, visitez le site Web de Microsoft et télécharger la mise à niveau. Vous pouvez le trouver ici.
Désactivez tous les autres programmes. L'utilitaire d'installation peut fonctionner correctement si vous essayez d'installer ou de désinstaller un programme tandis que d'autres applications utilisent votre mémoire. Arrêtez votre navigateur, lecteur de musique et d'autres applications, puis réessayez l'installation.
Nettoyez le CD ou DVD de votre programme. Si le programme d'installation semble fonctionner correctement, le problème peut être un disque d'installation endommagé ou poussiéreux. Nettoyez le dessous du disque avec une serviette en papier et d'essayer de l'installer à nouveau.
Videz vos dossiers de fichier temporaire. Selon DriversUpdate.org, ce qui nécessite d'ouvrir le menu Démarrer, puis en cliquant sur l'icône Exécuter et en entrant "% temp%" dans l'invite. Maintenant clair les dossiers étiquetés "% systemdrive% temp," "% systemdrive% % windir% temp" et "% systemdrive% Documents and Settings % username% Local Settings Temp."
Enfin, copier le message d'erreur dans une invite de recherche. Si tout ce qui précède échoue, vous pourrez peut-être trouver une solution par la recherche sur le Web pour les utilisateurs ayant le même problème.