La clé d'une vitesse de téléchargement plus rapide est un ordinateur rapide. La performance globale d'un ordinateur affecte la vitesse de la connexion Internet et la vitesse de téléchargement, parmi beaucoup d'autres choses. Essentiellement, une connexion Internet rapide est également inutile si l'ordinateur est lent. Il existe plusieurs procédures que vous pouvez faire pour garder une performance optimale de l'ordinateur et éventuellement augmenter la vitesse de téléchargement.
Mettez à jour votre navigateur. Si vous utilisez Mozilla Firefox, cliquez sur le "Aidez-moi" onglet, sélectionnez "Check for Updates" et attendre pour une boîte de dialogue du logiciel apparaisse. Chaque fois qu'une mise à jour est disponible, une boîte de dialogue de mise à jour du logiciel apparaît lorsque vous essayez d'ouvrir Mozilla Firefox. Cliquez "D'ACCORD" pour lancer le téléchargement et l'installation de mises à jour. Si vous utilisez Internet Explorer, passez à l'étape suivante.
Ouvrez Internet Explorer. Clique le "Outils" onglet, puis "Microsoft Update." Dans la fenêtre Microsoft Update, cliquez sur "Personnalisé," et cliquez sur la case à cocher pour "Internet Explorer." Cliquez "Examiner et Installer mises à jour" et alors "Installer mises à jour."
Supprimer les fichiers Internet. Si vous utilisez Mozilla Firefox, cliquez sur "Outils," "Effacer l'historique récent" puis cliquez sur les cases à cocher pour tous les fichiers Internet que vous souhaitez supprimer. Si vous utilisez Internet Explorer, cliquez sur "Outils," "Options Internet" et alors "Effacer" sous "Historique de navigation."
Effectuer des tâches de maintenance dans votre ordinateur comme "Défragmenteur de disque" et "Nettoyage de disque." Cliquez "Démarrer," "Tous les programmes" et alors "Accessoires." Sélectionner "Défragmenteur de disque" ou "Nettoyage de disque" sous le "Outils système" options. Suivez les instructions sur votre écran pour terminer les procédures.
Mettez à jour votre logiciel anti-virus, et de lancer un balayage complet de virus. Supprimer les virus trouvés.