Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et sélectionnez "Tous les programmes." Cliquez "Accessoires" puis cliquez sur "Bloc-notes" pour ouvrir l'éditeur de texte.
Appelez l'objet WMI. Cet objet contient toutes les fonctions et les propriétés qui définissent les configurations IP sur l'ordinateur. Tapez le texte suivant dans le Bloc-notes:
Réglez objWMIService = GetObject ( "winmgmts:. root cimv2")
Sélectionnez la carte réseau activée. Le code suivant définit le focus sur votre carte réseau qui a permis à TCP / IP:
Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration où IPEnabled = TRUE")
Définissez l'adresse IP de l'adaptateur. La "errEnable" la réponse est utilisé pour renvoyer le message de réussite à l'utilisateur, si vous choisissez de définir des options de rétroaction dans la ligne de commande. Entrez le code suivant:
errEnable = objNetAdapter.EnableStatic (strIPAddress, strSubnetMask)
Remplacer "strIPAddress" avec l'adresse IP que vous souhaitez définir. Pour chaque adresse IP, vous avez besoin d'un masque de sous-réseau. Remplacer "strSubnetMask" avec les paramètres de masque de sous-réseau de votre.
Cliquez sur le Bloc-notes "Fichier" élément de menu et sélectionnez "Enregistrer sous." Choisir "Tous les fichiers" à partir de la liste déroulante, puis entrez "staticip.vbs" dans le "Nom de fichier" zone de texte. Cliquez "Sauvegarder" de créer et de stocker le fichier sur l'ordinateur.