Placez l'ordinateur portable sur une surface solide dans un endroit où il ne sera pas envahissante, comme au sommet d'une bibliothèque ou dans le sous-sol. Branchez-le sur une prise murale, puis rallumez-le. Connectez un câble Ethernet au port Ethernet de l'ordinateur portable, puis connectez l'autre extrémité du câble à l'un des ports Ethernet sur votre modem Internet. Sélectionnez votre réseau WiFi à partir du menu de notification, puis cliquez sur "Connectez" si vous avez un réseau WiFi et que vous souhaitez l'utiliser à la place de la connexion Internet par câble.
Cliquez "Démarrer," puis "Panneau de contrôle." Mettez le Panneau de configuration pour la vue étendue en cliquant sur le menu déroulant dans la partie supérieure gauche de la fenêtre et en sélectionnant "Grandes icônes." Faites défiler la liste et double-cliquez sur "Réseau et Internet," puis choisissez "Groupe résidentiel."
Cliquez sur l'option qui dit "Créer un groupe résidentiel." Cliquez sur la case à côté de chaque répertoire que vous voulez partager à travers le réseau. Par exemple, si vous voulez l'ordinateur portable pour être un serveur vidéo, de sorte que tous les ordinateurs dans votre maison peut accéder aux mêmes vidéos, choisissent "Vidéos,", Puis cliquez sur "Suivant." Windows va générer automatiquement un mot de passe requis pour accéder au réseau. Écrivez le mot de passe vers le bas, puis cliquez sur "Terminer."
Fournir le mot de passe à quiconque sur votre réseau que vous voulez avoir accès au serveur. Pour connecter vos autres ordinateurs au Groupe résidentiel, cliquez sur "Démarrer" et le type "Groupe résidentiel" dans le champ de recherche. Choisir "Rejoignez HomeGroup" à partir de la liste et entrez le mot de passe lorsque vous êtes invité.