Chaque mois, Microsoft publie des mises à jour à leurs produits de logiciels pour répondre aux préoccupations de sécurité et les questions fonctionnelles. La plupart des utilisateurs reçoivent ces mises à jour automatiquement à partir du site Web Microsoft Update. Dans un environnement de grande entreprise, la plupart des administrateurs réseau préfèrent contrôler les mises à jour les ordinateurs reçoivent. En utilisant la stratégie de groupe, elle peut dire à chaque ordinateur dans l'environnement à la recherche de mises à jour sur un serveur WSUS à la place du site Microsoft Update. Mais même si votre ordinateur ne fait pas partie d'un grand domaine, tant qu'il y est un serveur WSUS local, vous pouvez toujours configurer votre ordinateur pour obtenir des mises à jour à partir de cet emplacement.
Clique le "Démarrer" Menu et le type "Gpedit.msc" pour ouvrir l'outil Group Policy Editor
Élargir la "Configuration de l'ordinateur" noeud, puis développez le "Modèles d'administration" suivi par le nœud "Composants Windows" noeud jusqu'à ce que vous atteignez le "Mise à jour de Windows" noeud.
Double-cliquez sur "Configurer Mises à jour automatiques" de la liste des paramètres dans le volet droit de l'outil de gestion des stratégies de groupe.
Sélectionnez le "Activer" bouton radio et cliquez sur le "D'ACCORD" bouton, laissant les autres paramètres à leurs valeurs par défaut.
Double-cliquez sur "Spécifier l'emplacement intranet du service de mise à jour Microsoft" dans le volet de droite de la fenêtre de la console de gestion à ouvrir ses paramètres de propriété.
Sélectionnez le "Activé" bouton radio, puis entrez l'adresse du service de mise à jour de l'intranet du serveur WSUS local dans le premier champ. Par exemple, si le serveur WSUS local est nommé "WSUSServer" vous devez entrer "http: // WSUSServer."
Entrez l'emplacement du serveur de statistiques WSUS dans le second champ. Dans une petite installation de WSUS sur un serveur unique, ce sera la même valeur que le site de mise à jour de l'intranet.
Appuyez "D'ACCORD" pour enregistrer vos modifications.
Cliquez "Fichier" sur la barre de menu, puis cliquez "Sortie" pour fermer l'éditeur de stratégie de groupe.