Les performances du réseau peut être grandement améliorée par le remplacement âgés concentrateurs de réseau avec des commutateurs, qui sont conçus pour éliminer la surcharge de diffusion des hubs. Le commutateur HP 2 650 est un exemple de la technologie de commutation solide. Il est disponible en 8, 24 et 48 ports et supporte les modèles Power over Ethernet, ou PoE, et est empilable et gérable. Le commutateur HP 2 650 est un bon choix pour un petit bureau ou de la branche, et sa liste de caractéristique le rend un concurrent sonore sur le marché du matériel de mise en réseau.
Connectez votre ordinateur à l'interrupteur avec le câble série fourni avec le commutateur HP 2650. Branchez une extrémité dans le port de la console sur le commutateur, et l'autre extrémité au port série de votre ordinateur.
Allumez votre ordinateur et en utilisant votre logiciel d'émulation de terminal de configurer une session de terminal au commutateur. Tout logiciel VT-100 émulation de terminal devrait fonctionner correctement. Définissez les paramètres de session de terminal comme suit:
Contrôle de flux Xon / Xoff
1200-115200 bauds (le commutateur va détecter automatiquement la vitesse)
8 bits de données
1 bit d'arrêt
pas de parité
Démarrer la session de terminal.
Allumer le commutateur HP 2650 et vous devriez bientôt voir le "HP ProCurve Switch 2650 #" invite. Si l'invite ne semble pas dans une minute ou deux, vérifiez vos paramètres de session de terminal pour l'exactitude.
Entrer "installer" à l'invite et appuyez sur "Entrer" pour faire apparaître l'écran de configuration du Switch.
Tab pour le "Password Manager" terrain et entrer un mot de passe de 16 caractères. Veillez à enregistrer le mot de passe et le mettre dans un endroit sûr.
Tab pour le "Config IP (DHCP / BootP)" champ et en utilisant la barre d'espace, sélectionnez le "Manuel" option. Tab pour le "Adresse IP" champ et entrez l'adresse IP de ce commutateur. Tab pour le "Masque de sous-" champ et entrez le masque de sous réseau pour le commutateur. Vous pourriez avoir à demander à votre administrateur réseau l'adresse IP et le masque de sous-réseau spécificités.
Entrez toute information facultative que vous souhaitez configurer et appuyez sur "Entrez." Appuyez "S" pour enregistrer la configuration.