Le routeur 1841 de Cisco peut fournir un service fiable pendant des années sans une mise à niveau logicielle. Cependant, périodiquement Cisco publie un IOS à jour avec les correctifs de sécurité et de défauts qui aident à assurer le bon fonctionnement et la performance continue. Une mise à niveau du routeur IOS Cisco 1841 peut être effectuée en environ 15 minutes.
Branchez une extrémité du câble de console série dans le port série à 9 broches sur l'ordinateur Windows XP, puis connectez l'autre extrémité du câble dans le port 1841 de Cisco console série.
Clique le "Démarrer" bouton sur l'ordinateur XP, puis cliquez sur le "Run" , tapez "hypertrm" et appuyez sur la "Entrer" clé. La "HyperTerminal" application apparaîtra.
Tapez un nom pour le "HyperTerminal" connexion dans la "Nom:" champ présenté dans la première fenêtre, puis appuyez sur la "Entrer" clé. Cliquez "Se connecter en utilisant:" Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez le "Port COM" qui relie l'ordinateur au routeur Cisco 1841, puis appuyez sur le "Entrer" clé.
Cliquez "Bits par seconde:" et sélectionnez le "9600" paramètre dans la liste qui apparaît. Cliquez "Contrôle de flux" puis le "Aucun" paramètre dans la liste qui apparaît, puis appuyez sur la "Entrer" clé.
Appuyez sur le "Entrer" clé et l'interface de ligne de commande Cisco (CLI) apparaîtra. Tapez le mot de passe de la console si le port a demandé, puis appuyez sur le "Entrer" clé.
Type "activer" et appuyez sur le "Entrer" clé, puis tapez le mot de passe Privileged Exec et appuyez sur le "Entrer" clé.
Entrer "show flash" sur la ligne de commande et appuyez sur le "Entrer" clé. Si le "sdm.tar" fichier est répertorié dans la sortie de ligne de commande, puis tapez "supprimer éclair: sdm.tar" et appuyez sur le "Entrer" clavier, puis appuyez sur le "Entrer" touche à nouveau pour confirmer que vous souhaitez supprimer le "sdm.tar" fichier. Si le "sdm.tar" fichier est pas répertorié, puis passez à l'étape suivante.
Type "show flash" sur la ligne de commande et appuyez sur le "Entrer" clé. Notez le nom du fichier image de l'IOS qui est affiché dans la sortie de ligne de commande.
Type "supprimer IOS_file" mais remplacer le "IOS_file" avec le nom exact du fichier image de l'IOS qui a été affiché dans la sortie plus tôt de ligne de commande. Appuie sur le "Entrer" touche pour confirmer que vous souhaitez supprimer le fichier.
Type "copy tftp éclair" sur la ligne de commande, et appuyez sur le "Entrer" clé.
Saisissez l'adresse IP de l'ordinateur XP qui a le service TFTP installé, puis appuyez sur le "Entrer" clé.
Entrez le nom du fichier IOS qui sera utilisé pour mettre à jour le routeur Cisco 1841, puis appuyez sur le "Entrer" clé.
Entrez le nom du fichier IOS à nouveau pour confirmer le nom du fichier, puis appuyez sur le "Entrer" clé. Le fichier d'image IOS copier à partir du service Windows XP TFTP au routeur 1841 de Cisco.
Type "recharger" à l'invite de commande pour redémarrer le routeur et exécuter la nouvelle image de l'IOS.