Les plus récents systèmes d'exploitation Microsoft Windows, comme Windows 7, Vista et XP, comprennent la capacité à fournir un accès en ligne de commande sur le réseau en utilisant le service telnet. La possibilité d'exécuter des commandes sur un ordinateur distant gagner du temps de Voyage, ainsi que le coût de l'administration, ne nécessitant qu'une connexion à faible bande passante afin de se connecter et exécuter des commandes.
Clique le "Démarrer" bouton sur l'ordinateur client Windows 7, puis cliquez sur "Panneau de contrôle."
Double-cliquez sur "Programmes" dans le "Panneau de contrôle" fenêtre, puis cliquez sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows."
Clique le "Client Telnet" case figurant dans la "Caractéristiques de Windows" fenêtre, puis cliquez sur le "D'ACCORD" bouton. Windows affiche une barre de progression, puis une notification lorsque complété.
Clique le "Démarrer" bouton, puis cliquez sur "Programmes," puis cliquez sur "Accessoires."
droit; cliquez sur l'icône de ligne de commande figurant dans "Accessoires" puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur."
Type "telnet x.x.x.x" substituant le "x.x.x.x" avec l'adresse IP de l'ordinateur qui a le service telnet permis. Appuie sur le "Entrer" clé.
Tapez le nom d'un compte qui a été configuré avec des autorisations pour accéder à l'ordinateur via le service telnet, et appuyez sur la "Entrer" clé.
Tapez le mot de passe du compte disposant des autorisations pour accéder à l'ordinateur via le service telnet, et appuyez sur la "Entrer" clé.
Type "systeminfo | plus" sur la ligne de commande et appuyez sur la "Entrer" clé. La sortie de la ligne de commande permet d'afficher le nom d'hôte de l'ordinateur distant avec les détails de la configuration de l'ordinateur.