Les partenaires publicitaires:

Comment créer un certificat de serveur de fenêtres

Certificats de serveur Windows permettent l'authentification et l'autorisation des utilisateurs et des services, et de nombreuses fonctions de l'entreprise exigent eux. Sécurité IP, par exemple, fait usage de certificats de serveur afin d'établir une authentification mutuelle pour la communication réseau sécurisée. Choisissez une source appropriée à partir duquel créer votre certificat de serveur et installez-le en utilisant l'une de ces deux méthodes.

Installez un certificat d'une autorité de certification autonome

  1. Créez le certificat. Utilisez un navigateur Web sur le serveur pour se connecter à Windows autorité de certification autonome (CA) en utilisant son adresse web sous la forme de "https: /// certsrv,"- où

  2. Installez le certificat. À la fin du processus de demande en ligne, soit vous serez invité à "Installer ce certificat" ou vous serez informé que votre demande est en attente d'approbation de l'administrateur. Si l'ancien, cliquez sur le lien "Installer ce certificat" pour terminer l'installation. Si vous devez attendre l'approbation de l'administrateur, le faire et revenir à ce site une fois qu'il est approuvé. À ce moment, cliquez sur le lien "Vérifier un certificat en attente" et alors "Installer ce certificat."



  3. Vérifiez que le certificat est répertorié dans le magasin de certificats. Dans le menu Démarrer, cliquez sur "Exécuter ..." et le type MMC pour lancer le Microsoft Management Console. Cliquez sur le menu déroulant Fichier et sélectionnez "Add / Remove Snap-in." Dans le menu à gauche sélectionnez "certificats" puis choisissez le "Compte de l'ordinateur" bouton de radio. Cliquez "Suivant" et "Finition" pour terminer l'Add / Remove Snap-in assistant. Cliquez "D'ACCORD" pour afficher la fenêtre de gestion des certificats. Développer "Certificats" à la racine de la console vers la gauche, puis cliquez sur "Personnel" pour voir les certificats installés. Identifier que le certificat vous venez d'installer est répertorié ici.




  4. Sauvegarder le certificat. droit; cliquez sur le certificat et sélectionnez "Toutes les tâches ..." et "Export." Choisissez le format du certificat par défaut et spécifier un emplacement sûr sur le serveur pour enregistrer le certificat.

Installez un certificat d'une autorité de certification d'entreprise (CA)

  1. Créez le certificat. Utilisez un navigateur Web sur le serveur pour se connecter à Windows autorité de certification autonome (CA) en utilisant son adresse web sous la forme de "https: /// certsrv,"- où

  2. Vérifiez que le certificat est répertorié dans le magasin de certificats. Dans le menu Démarrer, cliquez sur "Exécuter ..." et le type MMC pour lancer le Microsoft Management Console. Cliquez sur le menu déroulant Fichier et sélectionnez "Add / Remove Snap-in." Dans le menu à gauche sélectionnez "certificats" puis choisissez le "Compte de l'ordinateur" bouton de radio. Cliquez "Suivant" et "Finition" pour terminer l'Add / Remove Snap-in assistant. Cliquez "D'ACCORD" pour afficher la fenêtre de gestion des certificats. Développer "Certificats" à la racine de la console vers la gauche, puis cliquez sur "Personnel" pour voir les certificats installés. Identifier que le certificat vous venez d'installer est répertorié ici.

  3. Sauvegarder le certificat. droit; cliquez sur le certificat et sélectionnez "Toutes les tâches ..." et "Export." Choisissez le format du certificat par défaut et spécifier un emplacement sûr sur le serveur pour enregistrer le certificat.

» » » » Comment créer un certificat de serveur de fenêtres