Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un proxy sur OpenDNS

OpenDNS est un service populaire Domain Name Resolution (DNS) qui permet aux individus et aux organisations de profiter de ses serveurs rapides pour résoudre les noms de domaine. Le service offre un moyen plus rapide et plus fiable de la traduction des noms de domaine en adresses IP réelles que ne le font la plupart des fournisseurs de services Internet. OpenDNS propose une gamme de services DNS qui aident à augmenter la vitesse de résolution de nom et d'améliorer les performances du réseau. Pour profiter des services d'OpenDNS, cependant, parfois, des serveurs proxy Web nécessitent des changements afin que le logiciel sait où diriger les requêtes DNS.

Choses que vous devez

  • Logiciel de proxy Web (comme Squid ou tuteur de Dan)

Instructions

  1. Ouvrez le fichier de configuration du logiciel de proxy dans un éditeur de texte tel que Notepad. Par exemple, le fichier de configuration de Squid est "squid.conf." Cliquez "Fichier / Ouvrir" et accédez au dossier Squid qui contient le fichier de configuration, puis cliquez sur "Ouvrir."

  2. Localisez le paramétrage DNS pour le logiciel de proxy. Recherchez une entrée similaire à "dns_nameservers" ou "dns_server."

  3. Entrez les adresses IP suivantes à côté de la "dns_nameservers" ou étiquette similaire:

    208.67.222.222

    208.67.220.220

  4. Redémarrez le logiciel Web du serveur proxy. Le serveur proxy dirige maintenant toutes les requêtes DNS par OpenDNS au lieu du fournisseur de services Internet.

» » » » Comment utiliser un proxy sur OpenDNS