Un hotspot Wi-Fi est un point d'accès qui permet aux utilisateurs de se connecter à l'Internet sans fil. Hotspots Wi-Fi se trouvent généralement dans les grandes zones urbaines, les bibliothèques, les hôtels, les cafés Internet et quelques restaurants. La plupart des ordinateurs portables viennent maintenant avec la capacité d'accès sans fil. Malheureusement, la couverture Wi-Fi est rare dans de nombreux domaines. Ainsi, les hotspots Wi-Fi hotspots sans fil --- particulièrement gratuits --- sont en demande. Fournir un hotspot sans fil gratuit est non seulement un bon moyen d'élargir l'accès à Internet dans votre propre maison, mais il est aussi un excellent service à offrir aux clients d'un établissement de petite entreprise avec.
Décider de la zone de couverture. La plupart des routeurs disponibles dans le commerce sont disponibles en deux saveurs de base: le 802.11g (Wireless-G) et le 802.11n (Wireless-N) de type. Pour un petit réseau Wi-Fi, vous pouvez vous en tirer avec un routeur sans fil-G. Toutefois, si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu d'argent supplémentaire, le type Wireless-N est plus rapide et offre une plus grande zone de couverture.
Configurer le routeur. Branchez votre câble à large bande dans le routeur. Branchez le câble Ethernet dans le routeur et l'autre extrémité dans le port Ethernet à l'arrière de votre ordinateur. Branchez le câble d'alimentation.
Configurez votre réseau. Votre routeur devrait venir avec le logiciel d'installation et un guide de mise en place à portée de main. Exécutez le logiciel d'installation. Type "ipconfig / all" et appuyez sur Entrée à nouveau. Vous devriez maintenant avoir accès au détail du réseau de votre routeur, y compris l'adresse de la passerelle par défaut. Taper cette adresse dans votre navigateur Web. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe lorsque vous êtes invité (ce qui devrait être inclus dans la documentation de votre routeur). Configurer vos paramètres de réseau.
Séparez votre réseau personnel à partir de votre réseau personnel. Beaucoup de modèles de routeurs sans fil permettent la mise en réseau d'hôtes. (Avant d'acheter votre routeur, assurez-vous qu'il dispose de cette fonctionnalité .. Créer un nouveau réseau séparé pour les invités de votre réseau personnel. Ce réseau invité sera votre point d'accès public sécurisé à partir de votre réseau privé.
Inscrivez votre hotspot dans une base de données de point d'accès public telles que le Wi-Fi HotSpot Liste.