Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place un système de téléphonie IP de Cisco

Un téléphone IP Cisco va utiliser Voice over Internet Protocol (VoIP) pour acheminer les appels téléphoniques à un utilisateur distant. VoIP utilise l'Internet pour faire des appels, ce qui en fait une alternative moins chère au système téléphonique ordinaire (POST). Il est moins cher parce que vous pouvez ajouter le trafic de téléphonie VoIP à votre connexion Internet sans coût supplémentaire, et vous pouvez éliminer votre connexion régulière POTS. Bien qu'il existe plusieurs technologies qui doivent être en place pour un appel VoIP à se produire, la configuration du téléphone IP est une manière simple. Vous pouvez modifier de nombreux paramètres d'usine sans difficulté.

Instructions

  1. Allumez le téléphone, puis appuyez sur la "Paramètres" bouton. Cela vous mettra dans le mode de configuration. Faites défiler jusqu'à la "Débloquez configs" option. Appuyez "Sélectionnez." Cela vous permettra de modifier les paramètres du téléphone usine par défaut.



  2. Tapez le mot de passe, "Cisco" et appuyez sur "Accepter." Ceci est la valeur par défaut par mot de passe, vous pouvez le changer plus tard.

  3. Faites défiler jusqu'à la "La configuration du réseau" option et appuyez sur "Sélectionnez." Notez la valeur de l'adresse MAC si vous avez besoin plus tard dans la configuration.




  4. Faites défiler jusqu'à l'option "Serveur TFTP" et appuyez sur "Modifier." Le serveur TFTP contient des fichiers pour la configuration du téléphone IP. Vous entrez l'adresse IP du serveur sipX.

  5. Tapez l'adresse IP de l'sipX "192.168.15.1." (Ignorer la dernière période, et sélectionnez l'un pour l'sipX.) SipX est un serveur de téléphonie VoIP. Il permet des communications IP sur un système d'échange d'autocommutateur privé (PBX). Voilà un système de téléphone d'affaires interne par opposition au système téléphonique public.

  6. Appuyez "Accepter" puis "Sauvegarder" et "Arrière." Éteignez et redémarrez le téléphone avec la nouvelle configuration.

Conseils & Avertissements

  • Cette configuration suppose que les autres technologies de VoIP sont déjà en place, comme gestionnaire d'appels. Sinon, ils doivent être installés.
» » » » Comment mettre en place un système de téléphonie IP de Cisco