Connectez-vous à votre ordinateur en tant qu'administrateur. Sauf si vous délibérément configurer un compte administratif distinct, vos principales fonctions log-in que le compte administrateur.
Localisez le programme de désinstallation. Ce sera généralement contenue dans le dossier principal de votre logiciel. Il est souvent indiqué avec une icône grise et bleue d'un ordinateur, et il est étiqueté "Désinstaller."
Faites un clic droit sur le fichier de désinstallation pour le programme que vous souhaitez verrouiller.
Cliquez "Propriétés" à partir de la liste des options disponibles. Une nouvelle fenêtre apparaîtra ouverte.
Clique sur le "Sécurité" onglet dans la partie supérieure de la fenêtre.
Cliquez sur le nom d'utilisateur de la personne que vous voulez verrouiller sur le programme de désinstallation. Il n'y a aucune façon de sélectionner plusieurs utilisateurs. Si vous souhaitez bloquer l'accès de plusieurs utilisateurs, vous devrez répéter ces étapes pour chaque utilisateur.
Cliquez "Modifier." Une nouvelle fenêtre étiqueté "Autorisations" ouvrira. Selon Microsoft, les autorisations sont utilisés pour accorder ou refuser l'accès à des programmes, dossiers et autres données sur l'ordinateur.
Cliquez sur les cases à côté de "Nier" pour toutes les autorisations répertoriées sur la moitié inférieure de l'écran. Cela va restreindre l'ensemble de l'accès de l'utilisateur pour le programme de désinstallation. L'utilisateur sera bloqué et l'ouverture, la suppression ou la modification du programme. Avec ce bloc en place, l'utilisateur ne peut déverrouiller et ouvrir le fichier avec l'aide de votre mot de passe administrateur, alors assurez-vous ne partagez pas votre mot de passe avec quelqu'un d'autre.