Microsoft Remote Desktop est un outil utile qui permet aux utilisateurs d'exécuter une session de bureau sur un PC Windows ou un serveur à partir d'un autre ordinateur, que ce soit sur le réseau local ou à partir d'un endroit éloigné. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne correctement Déconnexion pas de leurs sessions à distance après utilisation et utilisent simplement le "X" icône pour fermer leurs fenêtres isolées. Comme les machines Windows permettent seulement deux sessions de bureau à distance simultanées, ce qui peut empêcher les autres utilisateurs de se connecter à la machine, ce qui signifie les sessions doivent être dédouanés.
Aller vers le PC hôte ou serveur et accéder à la boîte de connexion, ce qui vous oblige généralement d'appuyer sur "CTRL + ALT + SUPPR."
Ouvrez une session sur l'ordinateur ou le serveur en utilisant un nom d'utilisateur et mot de passe avec un accès administratif.
Appuyez "CTRL + ALT + SUPPR," puis sélectionnez le "Gestionnaire des tâches" ou "Démarrer le Gestionnaire des tâches" icône.
Dans le Gestionnaire des tâches de Windows, sélectionnez le "Utilisateurs" onglet à l'extrême droite.
La "Utilisateurs" onglet affiche toutes les sessions en cours d'exécution sur l'ordinateur, avec l'utilisateur qui est connecté et le nom de la machine qu'il utilise pour se connecter.
De cette liste, vous pouvez sélectionner les sessions que vous souhaitez à la fin, les mettre en évidence et cliquez sur le "Déconnecter" bouton pour effacer les sessions Bureau à distance.