Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer l'espace libre sur un disque dur

Essuyant l'espace libre sur un disque dur est la seule façon de nettoyer la vieille information qui est juste assis là, attendant d'être trouvé. Les fichiers sont créés et supprimés en permanence au cours des opérations normales de l'ordinateur et dans le temps, une grande partie des renseignements personnels, le contenu téléchargé, photos privées, documents et même web tracking cookies sont stockés puis retiré. Le problème est que les fichiers ne sont pas vraiment enlevés quand ils sont supprimés. Vider la corbeille et même reformater le disque ne l'empêche pas de récupération de données et des outils médico-légaux de récupérer facilement ces fichiers.

Choses que vous devez

  • Dur essuyant le logiciel

Nettoyage de l'unité

  1. Sauvegardez vos fichiers de disque dur ou de disque importantes entières avant d'installer ou exécuter un logiciel de balayage de disque pour éviter la perte potentielle de données.



  2. Télécharger une copie d'un logiciel de nettoyage de lecteur, comme un de ceux énumérés dans la section des ressources de cet article. Installez le logiciel sur l'ordinateur avec le disque dur que vous souhaitez effacer, suivant les instructions fournies avec le logiciel ou en suivant les instructions.




  3. Ouvert "Mon ordinateur" et à droite; cliquez sur le lecteur cible. Choisir "Propriétés" puis cliquez sur "Nettoyage de disque." Supprimez tous les fichiers temporaires et vider la corbeille. Ouvert "Panneau de contrôle" and run "Options Internet." Supprimer les fichiers temporaires, l'historique, les cookies et autres informations temporaires indésirables.

  4. Exécutez le logiciel de nettoyage de lecteur et choisissez l'option de nettoyer l'espace vide sur le disque dur en les écrasant par des zéros ou des informations aléatoires, en fonction de ce qui logiciel est installé.

Conseils & Avertissements

  • Avant de lancer le logiciel d'essuyage des disques, faire une recherche approfondie du disque dur et supprimer les fichiers inutiles tels que de vieilles photos ou des documents sans valeur, mais attention à ne pas supprimer des fichiers système essentiels ou des programmes. Exécutez l'utilitaire de défragmentation après la suppression des fichiers inutiles et avant d'exécuter le logiciel de nettoyage de disque pour de meilleurs résultats.
  • L'opération d'entraînement essuyant effectue un grand nombre des opérations d'écriture sur le disque dur et peut parfois causer un disque dur mécanique défectueuse défaillance prématurée. Sachez également que le choix des paramètres incorrects lorsque les logiciels Disk Wiper peut complètement effacer pistes un disque entier laissant aucun moyen de récupérer les données. Avoir une sauvegarde en place avant l'exécution de ce logiciel.
» » » » Comment nettoyer l'espace libre sur un disque dur