Les partenaires publicitaires:

Comment récupérer des partitions perdues ou supprimées

Les partitions peuvent être un moyen utile de séparer les données ou d'installer plusieurs systèmes d'exploitation. Mais lorsque les partitions sont endommagées ou supprimées, les données qu'ils contenaient disparaît avec eux. Heureusement, les données provenant d'une partition perdus ou supprimés peuvent généralement être récupérés. De nombreux logiciels de récupération de données peut récupérer des fichiers qui ont été stockées sur des partitions distinctes. Agir rapidement pour récupérer vos fichiers perdus et le dossier avant qu'ils ne soient écrasés par de nouvelles données.

Choses que vous devez

  • Réparation de partition ou un logiciel de récupération

Partition Recovery (Windows)

  1. Téléchargez et installez la partition de récupération (voir Ressources). Si possible, télécharger et installer le programme dans une partition ou sur un disque physique qui ne comprend pas l'espace précédemment alloué à votre partition supprimée.

  2. Ouvrez le programme et de sélectionner un disque à analyser, puis cliquez sur "Suivant." Choisissez une structure de système de fichiers dans la liste présentée. Vous aurez besoin de savoir quelle version de Windows est installé sur le lecteur que vous avez sélectionné afin de choisir la structure de fichier correct. Attendez que le programme analyse votre disque dur. La liste des résultats de recherche décrira la structure de lecteur de votre ordinateur.

  3. Indiquent quels dossiers et fichiers doivent être récupérés en cliquant sur le nom de dossier ou un fichier, puis cliquez sur le "Récupérer" bouton sur la barre d'outils du programme. Entrée d'un emplacement où les fichiers récupérés doivent être enregistrés, sélectionnez le type de système de fichiers à partir de laquelle les fichiers ont été supprimés et choisir une méthode de sauvegarde. Si possible, enregistrer les fichiers sur une partition autre que celui où ils ont été situés.

  4. Cliquez "Sauvegarder" pour récupérer le contenu de votre partition supprimée. Une fois que vous avez terminé la récupération de tous vos fichiers perdus, vous pouvez ré-utiliser l'espace réservé pour votre partition supprimée.

Récupérer des données (Windows)



  1. Téléchargez et installez récupérer des données (voir Ressources). Si possible, télécharger et installer le programme dans une partition ou sur un disque physique qui ne comprend pas l'espace précédemment alloué à votre partition supprimée.

  2. Ouvrez le programme Récupérer des données. Cliquez sur un disque ou une image pour la sélectionner, puis cliquez sur "Suivant."

  3. Cliquez sur une partition pour la sélectionner, puis cliquez sur "Suivant." Le programme va analyser la partition sélectionnée.




  4. Examiner les résultats. Cliquez sur les fichiers ou dossiers pour les sélectionner pour la récupération. Si vous ne voyez pas les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le "Recherche" bouton pour rechercher des fichiers ou des dossiers spécifiques.

  5. Cliquez "Sauvegarder." Si possible, enregistrer les fichiers sur une partition autre que celui où ils ont été situés.

AppleXsoft (Mac)

  1. Téléchargez et installez AppleXsoft (voir Ressources). Si possible, télécharger et installer le programme dans une partition ou sur un disque physique qui ne comprend pas l'espace précédemment alloué à votre partition supprimée.

  2. Démarrez le programme. Sélectionnez un volume dans la liste fournie, puis sélectionnez "Volumes perdus numériser." Le programme va analyser le volume sélectionné.

  3. Consultez la liste des fichiers trouvés. Pour les fichiers qui sont des images, vous pouvez cliquer sur le nom de fichier ou la vignette pour prévisualiser l'image.

  4. Sélectionnez le ou les fichiers à récupérer. Pour sélectionner plusieurs fichiers, cliquez sur un fichier et dessiner un rectangle tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris, ou maintenez la touche Commande enfoncée tout en cliquant sur plusieurs fichiers.

  5. Clique le "Sauvegarder" bouton et choisissez un emplacement où vos fichiers récupérés seront sauvegardés. Si possible, enregistrer les fichiers sur un volume autre que celui où ils ont été situés.

Conseils & Avertissements

  • Si possible, installez votre logiciel de récupération de données sur un disque physique distinct, ou sur une partition qui ne comprend pas l'espace qui appartiennent déjà à votre partition perdus ou supprimés. En installant dans un endroit séparé, vous éliminez la chance que vos anciennes données seront écrasées par votre logiciel de récupération de données.
» » » » Comment récupérer des partitions perdues ou supprimées