Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser le cryptage PGP et signer les fichiers

Le risque de perdre soucis de données confidentielles de nombreux utilisateurs d'ordinateurs, mais l'exploitation de solutions de système et des applications populaires ne entièrement résout pas le problème. Windows, par exemple, peut crypter disques entiers ou même des dossiers, mais le processus pour le faire est confuse et difficile à comprendre. Plus important encore, les outils qui sont disponibles pour le cryptage des données font peu pour présenter clairement les problèmes et les solutions de la vie privée numérique. Phil Zimmermann a écrit le logiciel Pretty Good Privacy (PGP) avec l'intention de promouvoir la prise de conscience des questions de confidentialité et de rendre le travail de chiffrer et signer les fichiers de données facile à accomplir.

Préparez-vous à utiliser PGP

  1. Télécharger et installer le logiciel PGP à partir du PGP Page d'accueil international. Suivre la "télécharger" lien vers choisir une version GNU Privacy Guard appropriée pour votre système d'exploitation. Double-cliquez sur le fichier d'installation pour installer PGP sur votre ordinateur.

  2. Lancez le programme de clés PGP de générer une paire de clés. Suivre la "Assistant de génération de clés," remplissant votre nom et votre adresse email, et de sélectionner la taille de la paire de clés de 2048 bits. Sélectionnez une date d'expiration touche appropriée et un mot de passe complexe. Lorsque l'assistant est terminé, cliquez sur la case à cocher pour "Envoyer ma clé à la racine du serveur maintenant."

  3. Distribuer votre clé publique à ceux avec qui vous souhaitez échanger des messages chiffrés et les fichiers. Ces personnes devront avoir PGP installé sur leurs ordinateurs, ainsi. Dans PGPkeys, droit; cliquez sur la clé avec votre nom et sélectionnez "copie." Ouvrez un nouveau message dans votre programme de messagerie, à droite; cliquez dans le corps du message et sélectionnez "coller." La clé publique que d'autres ont besoin pour chiffrer les messages à vous et à déchiffrer un message de vous apparaît comme texte dans le "bloc de clé."



  4. Obtenir les clés publiques de ceux avec qui vous souhaitez échanger des messages chiffrés en demandant qu'ils vous envoient leurs touches par courriel ou poster leurs clés d'une page Web.

Envoyer des messages cryptés

  1. Créez un nouveau message e-mail en lançant votre programme de messagerie, en sélectionnant et en entrant un nouveau message texte du message dans le corps du message.




  2. Cliquez dans le corps du message pour vous assurer que le curseur est visible, et à droite; cliquez sur l'icône PGPtray dans votre barre d'état système. Sélectionner "Fenêtre actuelle" et "Crypter & Connectez-vous."

  3. De la fenêtre de PGPkeys qui a été lancé, sélectionnez la clé pour le destinataire du message et cliquer "D'ACCORD." Entrez le mot de passe pour votre clé et cliquez "D'ACCORD." Le texte de message doit être converti en un "PGP MESSAGE" bloc.

Chiffrer les fichiers

  1. Créez et enregistrez un fichier à chiffrer, comme un document de traitement de texte ou un tableur.

  2. Lancez l'application PGPTools à partir du dossier Program Files PGP.

  3. Clique sur le "Bouton Encrypt 'et sélectionnez votre fichier.

  4. De la sélection de dialogue PGP-Key choisir un destinataire et cliquez sur "D'ACCORD."

» » » » Comment utiliser le cryptage PGP et signer les fichiers