Configurer un travail de sauvegarde d'état du système Windows. Zones DNS stockées dans Active Directory nécessitent une sauvegarde complète de l'état du système. Sur un contrôleur de domaine qui exécute le service DNS, lancer l'utilitaire de sauvegarde de Windows Server à partir du menu Démarrer en cliquant sur Démarrer, Accessoires, Outils système et "Sauvegarde de Windows Server."
Si Windows affiche une erreur indiquant que Windows Server Backup est pas installé, ouvrez le Gestionnaire de serveur à partir du dossier Outils ADMINISTRATIF, cliquez sur "Caractéristiques" dans l'arbre vers la gauche, et "Ajouter des fonctionnalités" des liens sur la droite. Faites défiler vers le bas et cliquez sur la case à cocher pour "Windows Server Fonctionnalités de sauvegarde." Cliquez "Suivant" et alors "Installer."
Dans Windows Server Backup, sélectionnez "Planification de la sauvegarde ..." à partir de la liste des actions à la droite. Choisir "Coutume" sur la première page de l'assistant de configuration de sauvegarde, cliquez sur "Suivant" et cliquez sur le "Ajouter les articles" bouton. Cliquez sur la case à côté "L'état du système" et cliquez sur "D'ACCORD." Cliquez "Suivant" et sélectionnez un programme de sauvegarde. Sur "Spécifiez le type de destination" page de l'assistant choisir une destination appropriée.