Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour sauvegarder les serveurs DNS de fenêtres

Le serveur Windows Domain Name Service (DNS) entraîne Active Directory dans l'entreprise moderne basé sur Windows. Ce service fournit des services de résolution de noms pour tous les clients et les serveurs contre authentification Active Directory, et la perte du serveur DNS pourrait être catastrophique. Sachant comment sauvegarder correctement en place ce service permettra d'économiser beaucoup de maux de tête dans le cas d'une interruption de service.

Instructions

  1. Configurer un travail de sauvegarde d'état du système Windows. Zones DNS stockées dans Active Directory nécessitent une sauvegarde complète de l'état du système. Sur un contrôleur de domaine qui exécute le service DNS, lancer l'utilitaire de sauvegarde de Windows Server à partir du menu Démarrer en cliquant sur Démarrer, Accessoires, Outils système et "Sauvegarde de Windows Server."



    Si Windows affiche une erreur indiquant que Windows Server Backup est pas installé, ouvrez le Gestionnaire de serveur à partir du dossier Outils ADMINISTRATIF, cliquez sur "Caractéristiques" dans l'arbre vers la gauche, et "Ajouter des fonctionnalités" des liens sur la droite. Faites défiler vers le bas et cliquez sur la case à cocher pour "Windows Server Fonctionnalités de sauvegarde." Cliquez "Suivant" et alors "Installer."




    Dans Windows Server Backup, sélectionnez "Planification de la sauvegarde ..." à partir de la liste des actions à la droite. Choisir "Coutume" sur la première page de l'assistant de configuration de sauvegarde, cliquez sur "Suivant" et cliquez sur le "Ajouter les articles" bouton. Cliquez sur la case à côté "L'état du système" et cliquez sur "D'ACCORD." Cliquez "Suivant" et sélectionnez un programme de sauvegarde. Sur "Spécifiez le type de destination" page de l'assistant choisir une destination appropriée.

  2. Copiez les fichiers de zone DNS vers un endroit sûr. Recherchez les fichiers de zone DNS dans le répertoire racine du système en ouvrant l'Explorateur de fichiers et de forage vers le bas pour c: Windows DNS backup. Copiez les fichiers dans ce dossier vers un autre emplacement, comme un partage réseau.

  3. Sauvegardez la zone intégrée Active Directory manuellement les fichiers. Dans le menu Démarrer, droit; cliquez sur l'icône invite de commande et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel. À l'invite de commande, tapez "dnscmd / ZoneExport ," remplaçant "" avec le nom de la zone DNS comme indiqué dans l'applet du panneau de contrôle DNS et "" avec un nom de votre choix. Windows crée ce fichier de sauvegarde dans le répertoire "c: Windows System32 DNS."

Conseils & Avertissements

  • Utilisez le Planificateur de tâches Windows pour automatiser ce processus depuis des modifications seront apportées aux enregistrements de zone DNS sur une base régulière.
  • Veillez à copier les fichiers de sauvegarde créés dans chacune de ces étapes hors-disque pour garder sûr, d'autant plus que le moment le plus probable que vous aurez besoin est si les pannes de serveur.
  • Pratiquer la restauration des sauvegardes DNS sur une base régulière de sorte qu'il est pas un défi dans le cas d'une urgence.
» » » » Comment faire pour sauvegarder les serveurs DNS de fenêtres