Les partenaires publicitaires:

Comment démarrer un fichier BIOS à partir d'un USB sur une carte mère MSI

Clignotant le BIOS de la carte mère un jour son firmware, ce qui lui permet de travailler avec le nouveau matériel et lui fournissant de nouvelles fonctionnalités. Garder BIOS à jour améliore la sécurité informatique et minimise les programmes de compatibilité. Il est généralement nécessaire de flasher le BIOS de l'extérieur du système d'exploitation normale de l'ordinateur. Cela signifie le démarrage d'un environnement DOS. Typiquement, cela a été fait en utilisant des disquettes, mais en raison de leur commodité et leur acceptation généralisée, clés disques USB sont de plus en plus utilisé à cette fin. Une clé USB unique peut être utilisé là où il faudrait plusieurs disquettes pour stocker un flash du BIOS.

Instructions

  1. Télécharger USB DOS et le HP USB Boot Utility (voir Ressources). Extrait DOS USB à un dossier intitulé "USB DOS."

  2. Branchez la clé USB que vous avez l'intention de faire de démarrage et exécuter l'utilitaire HP USB Boot. Sélectionnez la clé de disque USB dans le "Dispositif" zone de liste déroulante. Sélectionner "FAT 32" dans le "Système de fichiers" zone de liste déroulante. Cliquez sur la case à cocher "Créer une disquette de démarrage DOS." Clique le "..." bouton et naviguez jusqu'au dossier où vous avez extrait les fichiers DOS USB. Sélectionnez l'ensemble du dossier et cliquez sur "D'ACCORD."



  3. Cliquez "Démarrer." Le programme va formater votre clé USB pour démarrer. Fermez la fenêtre quand il est fait, mais laisser la clé de disque dans l'ordinateur.




  4. Copiez le fichier the.executable et le fichier BIOS à partir du fichier BIOS de zip dans le répertoire racine de la clé USB.

  5. Redémarrez l'ordinateur et de démarrage dans le BIOS. Dans le "Options de démarrage" menu, modifier la séquence de démarrage afin que le stockage USB est le premier choix.

  6. Redémarrez l'ordinateur à nouveau et laissez l'ordinateur démarrer en mode DOS à partir de la clé USB.

  7. Tapez le nom de l'exécutable que vous avez copié précédemment (sans le .exe), suivie par le nom du fichier du BIOS que vous avez copié, suivi par "/ py / sn / cc / cd". Appuyez "Entrez." L'ordinateur clignote la carte mère et vous permettre de redémarrer.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous que le fichier du BIOS que vous utilisez est le fichier correspondant à la carte mère.
» » » » Comment démarrer un fichier BIOS à partir d'un USB sur une carte mère MSI