Les partenaires publicitaires:

Comment mettre à jour le BIOS sur la P5K

La P5K est une carte mère d'ordinateur fabriqué par Asus qui utilise le socket 775. Le système Basic Input / Output (BIOS) peut être mis à niveau en utilisant plusieurs méthodes. Asus offre aux utilisateurs l'utilitaire de mise gratuit qui leur permet de mettre à jour leur BIOS directement à partir du système d'exploitation Windows. Asus propose également ASUS EZ Flash 2 qui donne aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour le BIOS avec un lecteur USB.

Choses que vous devez

  • Clé USB

Update Utility

  1. Installez le Asus Update Utility sur votre ordinateur. Il est une copie du programme sur le disque d'installation fourni avec la carte mère. Vous pouvez également le télécharger sur le site Asus.

  2. Fermez tous les programmes ouverts et exécuter l'utilitaire de mise à jour. Lorsque le premier écran apparaît, utilisez le menu déroulant pour sélectionner "Mettre à jour le BIOS depuis Internet." Cliquez "Suivant."



  3. Sélectionnez un emplacement de téléchargement dans le menu déroulant. Idéalement, cela devrait être le lieu le plus proche de vous, mais l'emplacement choisi ne fera pas une grande différence. Cliquez "Suivant."

  4. Sélectionnez la version du BIOS que vous voulez installer dans le menu déroulant. Généralement, vous sélectionnez la dernière version, sauf si vous avez une raison particulière de vouloir une version antérieure. Cliquez "Suivant." Le programme va télécharger le fichier. Une fois terminée, l'écran d'avertissement apparaîtra vous demandant si vous souhaitez procéder à la mise à jour. Cliquez "Oui" puis suivez les instructions, le cas échéant apparaissent.




    Une fois le processus de mise à jour commence, ne touchez pas votre ordinateur jusqu'à ce qu'il vous dit que vous pouvez.

ASUS EZ Flash 2

  1. Accédez au site Web Asus et télécharger le fichier du BIOS pour la P5K. Enregistrez le fichier sur le lecteur USB que vous allez utiliser pour la mise à jour.

  2. Vérifiez que le lecteur USB est branché à l'ordinateur et redémarrez. Lorsque l'écran de poste apparaît, appuyez sur la "Alt" et "F2" touches en même temps. L'écran de poste est le premier écran qui apparaît lorsque vous démarrez l'ordinateur et vous verrez l'invite "Appuyez sur DEL pour entrer dans la configuration." Si vous avez attendu trop longtemps, redémarrer et essayez à nouveau. Une fois que vous le faites correctement, l'écran EZ Flash 2 Utilitaire apparaîtra.

  3. Appuyez "Tab" pour faire défiler les unités de la liste dans le volet gauche et sélectionnez votre clé USB. Appuyez"Entrez." Le programme va maintenant rechercher le fichier du BIOS et l'inscrire dans la fenêtre principale une fois qu'il trouve. Appuyez "Entrez." Un écran d'avertissement apparaîtra. Appuyez "Tab" pour basculer "D'ACCORD" et appuyez sur "Entrez." La mise à jour va commencer. Ne pas éteindre ou utiliser l'ordinateur jusqu'à ce qu'il vous dit qu'il est prêt.

Conseils & Avertissements

  • Sauf si vous avez un problème spécifique, il est généralement préférable de laisser le BIOS seul.
  • Il est plus facile de mettre à jour en utilisant l'utilitaire de mise à jour, mais il est plus sûr d'utiliser un lecteur USB.
  • Si l'alimentation est interrompue au cours de la mise à jour et l'arrêt de l'ordinateur, vous ne pouvez pas être en mesure de récupérer le BIOS. Ceci rendra la carte mère inutilisable.
» » » » Comment mettre à jour le BIOS sur la P5K