Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour forcer une mise à jour de bios

BIOS (/ Output System Basic Input) est un logiciel qui est stocké sur votre carte mère, aide à réguler et vous lance dans votre système d'exploitation. Vous aurez probablement reconnaître comme l'écran noir avec le logo de la société qui a fait votre ordinateur sur elle montre que pendant quelques secondes avant de vos lancements de système d'exploitation. Mise à jour votre BIOS utilisé pour être difficile. Vous avez eu à éliminer physiquement et remplacer une puce sur votre carte mère. Si votre carte mère a été produite au cours des dernières années, la technologie a progressé au point où vous pouvez mettre à jour votre BIOS sans effectuer la chirurgie sur votre carte mère.

Choses que vous devez

  • Deux CD vierges ou des disquettes

Instructions

  1. 1

    Ouvrez une session sur le site Web du fabricant de votre carte mère. Vérifiez pour voir si votre modèle de carte mère peut être amélioré grâce à des logiciels. Si elle le peut, regarder pour voir si il ya une mise à jour pour votre BIOS. Si il est, le télécharger.

  2. 2

    Extrayez le fichier que vous avez téléchargé. Il sera probablement dans un format .zip, donc ouvrir avec un utilitaire d'archivage tel que WinZip. Cela va extraire les fichiers de l'archive que vous avez téléchargé dans le répertoire de votre choix. Il devrait y avoir deux fichiers: un fichier de données qui comprend des informations sur la mise à jour, et un programme qui écrira en fait la mise à jour de votre BIOS. Si le téléchargement ne fourni avec le fichier de données, revenir sur le site du fabricant pour télécharger l'outil de flashage du BIOS.

  3. 3


    Télécharger une disquette de démarrage DOS. Cela peut être soit une disquette ou un CD. Choisissez le support que vous allez utiliser, puis aller sur le site Bootdisk (voir Ressources). Si vous allez utiliser une disquette, téléchargez le "Disque Dr. DOS pour flashage du BIOS" fichier. Ouvrez le fichier, insérez une disquette, et le programme va tourner la disquette dans une disquette de démarrage. Si vous utilisez un CD, puis télécharger le fichier d'image disque (.iso) et graver l'image sur un CD à l'aide d'un CD en utilisant un utilitaire de gravure qui est intégré dans votre système d'exploitation, ou télécharger un utilitaire de CD comme ImgBurn.

  4. 4



    Copier ou graver les données de mise à jour du BIOS et le programme clignote sur votre disquette ou un CD. Copiez les données sur un lecteur de disquette en ouvrant une fenêtre pour naviguer dans votre lecteur de disque. Ensuite, faites glisser et déposez les fichiers dans la fenêtre du lecteur de disque. Graver les données sur le CD en utilisant l'outil que vous avez utilisé à l'étape 3, en utilisant soit l'utilité de votre système d'exploitation ou celui que vous avez téléchargé. Remplacez le disque vous venez de faire avec le disque contenant la disquette de démarrage DOS.

  5. 5

    Redémarrez votre ordinateur et démarrer à partir du disque de démarrage DOS. Voir la section des conseils si votre ordinateur ne démarre pas automatiquement à partir du disque. Lorsque l'environnement bottes DOS, vous seront laissés à l'invite de ligne de commande. À ce stade, éjectez le disque de démarrage (l'ordinateur sera très bien), et insérez le disque avec les autres fichiers.

  6. 6

    Tapez le nom du programme ou fichier batch, qui va effectuer la mise à jour à l'invite de ligne de commande (y compris le fichier .exe si son un exécutable). Lorsque en outre invité, tapez le nom du fichier de données de mise à jour. Lorsque la mise à jour demande si vous voulez enregistrer une copie de votre BIOS actuel, sélectionnez oui. Vous serez invité à saisir le répertoire dans lequel il sera sauvegardé. Si vous utilisez un CD, vous aurez besoin de l'enregistrer dans un répertoire sur votre disque dur. Tapez l'adresse à laquelle vous souhaitez enregistrer, puis appuyez sur Entrée pour le programme à enregistrer votre BIOS où vous avez spécifié.

  7. 7

    Hit entrer, ou "F," en fonction de l'invite que vous voyez. Confirmez que vous souhaitez mettre à jour, puis attendez que la mise à jour exécute. Après le processus est terminé, vous serez informé si le processus a réussi ou pas, alors invité à redémarrer.

Conseils & Avertissements

  • Votre BIOS peut déjà être configuré pour démarrer à partir d'un support bootable dans vos lecteurs si elle est disponible au démarrage, mais si pas entrer dans les paramètres du BIOS. Pour ce faire, en appuyant sur la touche F affichée sur l'écran noir, suivi par les mots "Menu de démarrage." Une fois dans ce menu, utilisez les touches fléchées pour sélectionner votre lecteur de disquette ou un CD et appuyez sur Entrée jusqu'à ce que le lecteur est au sommet de la liste. Appuyez sur la touche appropriée pour sauvegarder et quitter le BIOS, qui sera cotée sur l'écran.
  • Lors de la gravure de votre image disque et les données sur des CD, assurez-vous de sélectionner le "Graver l'image" l'option lors de la gravure de l'image, et "Graver des données" l'option lors de la gravure des données.
  • Vous saurez si votre mise à jour est un fichier batch ou un exécutable par l'extension de fichier (.exe signifie exécutable).
  • Vous pouvez gagner du temps en référençant le répertoire que vous voulez enregistrer votre BIOS en pendant que vous êtes encore dans votre système d'exploitation, écrire son répertoire complet, puis en enregistrant le papier à utiliser quand vous entrez dans l'environnement DOS.
  • Vérifiez que votre ordinateur ne soit pas perturbé pendant que vous mettez à jour le BIOS. Si la mise à jour est interrompue, vous devrez consulter la documentation de votre carte mère pour savoir comment restaurer un BIOS de travail.
» » » » Comment faire pour forcer une mise à jour de bios