Les partenaires publicitaires:

Comment réparer un mauvais flash de BIOS

Flasher le BIOS (/ Output System Basic Input) sur une carte mère vous permet de mettre à jour le logiciel de BIOS actuel avec une version améliorée. Toutefois, une interruption pendant le cours de mise à niveau peut conduire à un BIOS corrompu. Vous ne pouvez pas démarrer un ordinateur qui dispose d'un BIOS corrompu en raison d'incorrecte clignotant. Si tel est le cas, vous devez utiliser le cavalier de restauration du BIOS pour réparer le BIOS.

Choses que vous devez

  • Tournevis cruciforme

Instructions

  1. Débranchez tous les câbles d'alimentation à votre ordinateur. Ouvrez le boîtier de l'ordinateur à l'aide d'un tournevis cruciforme.



  2. Localisez le BIOS de récupération du bloc cavalier à trois broches. Reportez-vous au manuel fourni avec votre carte mère, parce que l'emplacement de la récupération du BIOS bloc cavalier diffère de chaque modèle de carte mère. Habituellement, vous pouvez trouver le BIOS de récupération du bloc cavalier près de la batterie CMOS.

  3. Changer la récupération Jumper BIOS en mode de récupération. Encore une fois, reportez-vous au manuel fourni avec votre carte mère pour effectuer cette tâche. Il consiste à enlever le cavalier du bloc de cavalier et de fixer à nouveau comme indiqué sur le manuel de la carte mère.




  4. Fermez le boîtier de l'ordinateur à l'aide du tournevis cruciforme et fixez tous les câbles d'alimentation à votre ordinateur. Insérez la disquette que vous avez utilisé pour flasher le BIOS plus tôt et démarrer votre ordinateur. Flashage du BIOS est automatique et vous pouvez déterminer si le BIOS de votre ordinateur flashé avec succès après la lumière sur le lecteur de disquette se déclenche. Certains modèles de carte mère vous informera quand le processus de mise à niveau est terminée.

  5. Éteignez votre ordinateur et ouvrez à nouveau le boîtier de l'ordinateur en utilisant le tournevis Phillips. Assurez-vous que votre Retirez les câbles d'alimentation avant de le faire.

  6. Changer la récupération Jumper BIOS à sa position initiale. Fermez le boîtier de l'ordinateur en utilisant le tournevis Phillips et démarrer votre ordinateur. Il devrait démarrer normalement maintenant.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas éteindre l'ordinateur pendant le processus de mise à niveau du BIOS.
» » » » Comment réparer un mauvais flash de BIOS