Les partenaires publicitaires:

Comment sauver un PC avec un BIOS corrompu

Le BIOS (Système Basic Input / Output) est une puce d'ordinateur sur la carte mère avec une fonction très importante: fournir le programme qui démarre un PC avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour le faire fonctionner correctement. Un BIOS corrompu peut rendre un ordinateur totalement inutilisable. Heureusement, cela est rare, et il ya un couple d'options disponibles pour le sauvetage d'un BIOS corrompu.

Choses que vous devez

  • Documentation mère
  • Disque de récupération du système
  • Bracelet anti-statique
  • Tournevis
  • Outil de suppression BIOS
  • Nouvelle puce de BIOS

Instructions

  1. Consultez la documentation de la carte mère pour savoir le fabricant du BIOS qui a été corrompu. Ensuite, allez sur le site du fabricant sur tous les PC de travail pour télécharger une copie mise à jour du BIOS- aller à des services publics ou des outils de la section du site Web pour plus d'informations sur le téléchargement de la dernière révision du BIOS et un utilitaire de flash. Ensuite, insérez une disquette et à droite; cliquer sur "Lecteur de disquette" dans Poste de travail et choisissez "Format." Vérifier "Créer MS-DOS Boot Disk" et a frappé "Démarrer." Cela va être votre disque de récupération du système. Copiez l'utilitaire de révision du BIOS et flash vous venez de télécharger sur le disque de récupération du système.



  2. Insérez le disque de récupération dans le lecteur de l'ordinateur avec le BIOS corrompu. Si le secteur de démarrage du BIOS est correct, vous pouvez flasher le BIOS en utilisant le disque de récupération que vous venez de créer à l'étape 1. Allumez le PC, il devrait lire le lecteur A, le lecteur de disquette, avant le chargement de Windows, aussi longtemps que la chaussure appareil a été configuré dans l'ordre standard. Le PC devrait démarrer en mode DOS, où vous pouvez continuer à flasher le BIOS.

  3. Type "dir" dans l'invite DOS. Ensuite, chercher quelque chose qui dit "flash.exe" et "xxxx.bin" dans la liste des fichiers. Tapez les deux noms de fichiers dans l'invite DOS avec un espace entre eux et la presse "Entrez." La machine va commencer le processus de clignoter et vous demandera alors d'enregistrer la version du BIOS. Appuyez "Y" pour oui- il est toujours une bonne idée d'avoir une version actuelle du BIOS sur la main. Un rapport de situation à la fin de la mise à jour vérifie que le système est OK. Si le secteur de démarrage est corrompu, cependant, et cette procédure ne fonctionne pas, passez à l'étape 4.




  4. Commandez une nouvelle puce de BIOS depuis le fabricant de carte mère. Vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour commander dès la documentation de la carte mère. Ouvrez le PC en enlevant quatre vis à l'arrière de la machine, tout en portant un bracelet anti-statique. Faites glisser le couvercle et de localiser la puce du BIOS de la carte mère. Consultez votre documentation si vous avez besoin d'aide pour trouver la puce du BIOS.

    Après avoir trouvé la puce, la puissance du PC pour effectuer un remplacement à chaud (aussi connu comme "clignotant chaude"), Ce qui signifie de commutation un composant de l'ordinateur alors que l'appareil est allumé. Le processus est en sécurité tant que l'outil de suppression du BIOS lourdement blindé est utilisé. L'outil de suppression du BIOS est un grand ensemble, très bien isolée de pincettes. Si vous n'êtes pas sûr, consultez un professionnel de l'aide pour cette étape.

  5. Retirez l'ancienne puce de BIOS corrompu de la carte mère en utilisant l'outil de suppression du BIOS. Insérez la puce du BIOS à sa place. Arrêtez le PC et redémarrer normalement.

Conseils & Avertissements

  • Utiliser une alimentation de secours qui est indépendante de l'alimentation principale lors d'une mise à jour du BIOS. Une alimentation de secours indépendante permet habituellement de 10 à 20 minutes d'autonomie en cas de coupure de courant avant que la machine doit être arrêté.
  • Ne jamais interrompre une mise à jour du BIOS ou de processus de flashage. Mise hors tension ou la réinitialisation du système, ou même une panne de courant, va corrompre le BIOS.
» » » » Comment sauver un PC avec un BIOS corrompu