Éjecter le mini CD du lecteur optique de l'ordinateur et assurez-vous qu'il est correctement placé dans le lecteur. Fermez le lecteur optique et d'attendre que l'ordinateur pour détecter le mini CD. Redémarrez l'ordinateur.
Insérez un autre CD dans le lecteur optique. Si l'ordinateur reconnaît le disque, le problème est avec le mini CD. Vérifiez la mini pour fissures ou de grosses rayures. Si la surface est sale, essuyez le disque avec un chiffon humide. Assurez-vous que le disque a complètement séché avant de le replacer dans le lecteur optique.
Chargez le BIOS pour vérifier si le lecteur optique est reconnu par l'ordinateur. Redémarrez l'ordinateur, lire les instructions sur votre écran et appuyez sur la touche qui correspond à la BIOS. Les touches les plus courantes sont "F2," "F10" et "Effacer." Accédez à la "Principal" onglet ou "Avancée" onglet (cela peut varier selon le type de BIOS que vous avez installé) pour vérifier si le lecteur de CD / DVD est classé parmi les durs installés.
Ouvrez l'ordinateur et vérifiez que le lecteur optique est correctement fixé. Avant de faire cela, débranchez le câble d'alimentation de la prise de courant et débranchez tous les câbles connectés à l'arrière de l'ordinateur. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre ordinateur pour obtenir des instructions sur la façon d'ouvrir le boîtier de l'ordinateur.
Localisez votre lecteur de CD. Débranchez le câble IDE plat et l'alimentation à partir du CD-ROM, puis rebranchez-les. Assurez-vous que ces deux câbles sont correctement attachés au CD-ROM. Fermez le boîtier de l'ordinateur et de voir si l'ordinateur reconnaîtra le mini CD.