Localisez le "2 Go" au nom de l'exemple ci-dessus, ce qui signifie 2 gigaoctets et est la densité ou la capacité de la mémoire.
Localisez le "240p," indiquant le nombre de broches métalliques de la mémoire, où le module connecté à la fente de mémoire vive de l'ordinateur.
Localisez le "PC3-8500" dans le nom, soit la génération de la technologie (PC3, semblable à DDR3) et la largeur de bande ou le taux de transfert théorique maximale (8500) du module de mémoire. En ce sens, la bande passante maximale théorique de ce module de mémoire est de 8500 mégaoctets par seconde. Cette valeur est calculée en multipliant le taux de transfert de données. Dans cet exemple, il est de 1066 MT / s (millions de transferts par seconde) par 8 octets par transfert.
Localisez le "CL7" dans le nom, qui signifie CAS (adresse de colonne stroboscopique) latence. Ceci est le nombre de cycles qui se produisent après avoir reçu une commande avant que les données commence réellement à couler. Un nombre inférieur est meilleure, ce qui signifie une latence inférieure.
Localisez le "256x72" dans le nom, indiquant la configuration de la puce. Le module d'exemple, on utilise un chemin de données de 72 bits à 256 mégabits par puce.
Localisez le "Inscrit" dans le nom, ce qui indique qu'il est inscrit sur la mémoire. Mémoire enregistré crée un retard d'un cycle de transfert de données pour abaisser la charge électrique sur le contrôleur de mémoire, ce qui permet une plus grande stabilité.
Localisez le "ECC" dans le nom. ECC signifie code correcteur d'erreurs et indique que la mémoire prend en charge la parité ou de contrôle d'erreur.
Localisez le "DDR3-1066" dans le nom, qui indique la génération de la technologie d'interface de mémoire vive (DDR3) et le débit de données (1066 millions de transferts par seconde).
Localisez le "DIMM" à la fin du nom. DIMM signifie module de mémoire en ligne et est la technologie de circuit intégré de la puce de mémoire.