Les partenaires publicitaires:

Comment manipuler des fichiers xls avec Python

Les utilisateurs de Python ne sont pas donnés une seule interface unifiée pour interagir avec des fichiers de feuille de calcul Excel. Au lieu de cela, il ya deux bibliothèques différentes: xlrd et xlwt, ou "Excel Viewer" et "Writer Excel." Les structures de données utilisées par les deux bibliothèques sont pas directement compatibles, afin que les développeurs Python doivent utiliser une troisième bibliothèque, xlutils, pour déplacer des données d'une bibliothèque à l'autre.

Instructions

  1. 1

    Téléchargez et installez les bibliothèques en tapant la commande suivante dans un terminal:

    easy_install xlwt xlrd xlutils

  2. 2

    Ouvrez un éditeur de texte et collez-le ci-dessous pour importer les bibliothèques:

    xlwt d'importation



    xlrd d'importation

    xlutils d'importation

  3. 3

    Collez le texte suivant après pour ouvrir un fichier XLS existant, ajouter une nouvelle feuille de calcul avec des données et une formule, et d'écrire les nouvelles données sur le disque à nouveau:




    nativeBook open_workbook = ('example.xls')

    myBook = copie (nativeBook)

    feuille = myBook.add_sheet ('de la feuille de test')

    ws.write (0,0, 1234)

    ws.write (0,1, 4321)

    ws.write (0,2, xlwt.Formula ("A1 + B1"))

    wb.save ('example.xls')

    Celui-ci utilise le "open_workbook" fonction de xlrd, la "copie" fonction de xlutils de traduire le classeur de xlrd dans un classeur de xlwt, et "add_sheet," "écrire," et "enregistrer" fonctions de xlwt.

Conseils & Avertissements

  • La procédure d'ouverture d'un terminal varie en fonction du système d'exploitation. Sur Mac OS X, cliquez sur le "Spotlight" icône et le type "Terminal." Sous Windows, cliquez sur "Démarrer," puis "Run," et le type "cmd." Sur les systèmes Unix ou Linux, il est normalement un terminal icône sur le bureau.
» » » » Comment manipuler des fichiers xls avec Python