Les utilisateurs professionnels peuvent être particulier. Alors que JTable de Java présente les données sous forme de tableaux, certains utilisateurs veulent juste à manipuler que les données dans Microsoft Excel. Pour satisfaire ces utilisateurs méticuleux, vous pouvez générer un fichier CSV à partir de Java et de lancer automatiquement Excel pour afficher les données pour les garder heureux. Les données placées dans le fichier CSV peuvent provenir de l'interrogation d'une source de données JDBC ou à partir de l'analyse de certains fichiers XML acquis de plus de votre connexion Internet, parmi beaucoup d'autres possibilités.
Créez un nouveau fichier dans l'éditeur de texte de votre ordinateur et enregistrez le fichier avec le nom Spreadsheet.java.
Inclure la bibliothèque de classes / S Java I dans le code source en ajoutant la ligne suivante au début de votre fichier:. Java.io d'importation * -.
Générer les données de votre feuille de calcul comme un ensemble de lignes avec des valeurs séparées par des virgules:
public static String generateText () {
retour "1, 2, 3 r n4, 5, 6 r n7, 8, 9 r n"-
}
Créer un fichier temporaire avec une extension .csv pour stocker les données de feuille de calcul:
File fichier = File.createTempFile ("test", ".csv");
Ecrire les données générées dans le fichier:
PrintWriter pw = new PrintWriter (fichier) -
pw.write (texte) -
pw.close ();
Utilisez le shell cmd Microsoft Windows pour ouvrir le fichier:
String [] cmd = new String [] {"cmd", "Démarrer", "/ c", File.getPath ()} -
Runtime.getRuntime () exec (de cmd).;
Enregistrer, compiler et exécuter votre programme de feuille de calcul pour voir le fichier CSV généré dans Microsoft Excel.