En 2004, Chief Information Officer de Guardeonic Solutions Thorsten Delbrouck a découvert un moyen de contourner le mot de passe utilisé pour protéger des documents MS Word. (Voir les références 1) Il a envoyé sa découverte à Microsoft. Microsoft a répondu à la découverte en disant l'option de sécurité de mot de passe proposé n'a jamais été destiné à maintenir des intrus. Selon Microsoft, l'option de mot de passe a été créé pour ajouter de la sécurité à garder la lumière des modifications intempestives des documents d'avoir lieu. (Voir les références 3) passe de gens à protéger leurs documents Word pour empêcher les autres de changer ou même de voler leur travail. Maintenant, en contournant un mot de passe qui a été créé et plus que probablement oublié-est disponible.
Ouvrez un document protégé par mot de passe dans MS Word. (Voir 2 références)
droit; cliquez sur le document à enregistrer en tant que page Web (par exemple, avec l'extension de fichier ".html"). Fermer Word.
Ouvrez le document HTML dans un éditeur de texte. (Voir 2 références)
Recherche pour le "" tag. La ligne doit ressembler à ceci: "ABCDEF01."
Garder le "mot de passe" à l'esprit. (Voir les références 2)
Ouvrez le document original - avec le ".doc." extension de fichier - avec un éditeur hexadécimal. (Voir 2 références)
Recherche pour les valeurs hexagonaux du mot de passe (de l'ordre inverse!) (Voir les références 2)
Ecraser tous les quatre doubles-octets avec 0x00. (Un double-octet est aussi appelé double byte character set. Elle se réfère à un jeu de caractères où chaque caractère graphique est codée dans deux octets, un octet de tête et un octet de piste. Il est un langage informatique où l'information est maintenue.) Sauvegardez cette puis fermez-le.
Ouvrez le document avec MS Word, sélectionnez "Outils / déprotéger document." "Outils" est situé en haut de votre document marqué "Outils." Cliquez sur ce bouton pour obtenir un menu déroulant, puis sélectionnez "Ôter la protection du document." Votre mot de passe est maintenant vide.