Les partenaires publicitaires:

Comment reformater un disque corrompu

Si votre disque dur est endommagé, cela signifie généralement qu'un problème a développé avec le système de fichiers du lecteur. Ceci peut se produire pour diverses raisons telles qu'une erreur de données, une application logicielle défectueux, ou une infection par un virus informatique. Dans tous les cas, sans un système de fichier lisible, votre disque dur peut pas physiquement stocker ou de garder trace de vos fichiers et données. Vous pouvez reformater un disque dur corrompu pour restaurer le lecteur en état de marche. Le système de fichiers sera réinstallé pendant le processus de formatage.

Instructions

  1. Ouvre la fenêtre "Démarrer" menu.



  2. Cliquez "L'ordinateur" pour afficher une liste de tous les disques durs installés sur votre ordinateur. Le lecteur de disque corrompu aura une icône dans ce dossier. Repérez ce lecteur et à droite; cliquez sur son icône.




  3. Clique le "Format" option de menu pour ouvrir la fenêtre de mise en route de Windows. Cliquez "Démarrer" reformater le disque corrompu, qui permettra de réparer le système de fichiers et de retourner le disque en ordre de marche.

  4. Réinstaller le système d'exploitation sur votre disque dur fraîchement formaté, si elle est le disque dur principal sur votre système.

Conseils & Avertissements

  • Soyez conscient que le reformatage de votre disque dur efface définitivement l'ensemble de vos logiciels, fichiers et autres données. Les applications logicielles que vous aviez sur le disque endommagé devront être réinstallé.
» » » » Comment reformater un disque corrompu