Charge de la batterie sur la vague Yamaha Runner ne signifie pas simplement brancher quelques câbles de démarrage. Cela signifie retirer la batterie de l'Runner Vague, le vérifier pour les dommages qu'il aurait pu subir au cours d'utilisation, et d'assurer ses électrolytes sont à des niveaux optimaux. Seulement après ces contrôles d'entretien ne vous connectez la batterie au chargeur.
Retirer l'écrou de la borne négative de la batterie, en utilisant un socket 5/16 pouces et clé à douille. Retirez le câble de la borne négative. Changer à une prise 3/8 pouces et retirer l'écrou du support de batterie positif. Retirez le câble de la borne positive.
Dévissez le raccord à la fin de la batterie reniflard et retirer le tuyau de reniflard.
Décrocher les extrémités mâles des bandes de la batterie à partir de l'extrémité femelle des bandes de batterie. Retirez la batterie de l'Runner Wave et le déplacer vers le chargeur.
Inspectez le compartiment de la batterie de l'Runner Vague pour le liquide qui pourrait indiquer le cas de la batterie est fissuré. Si il n'y a aucune preuve de l'acide dans le compartiment de la batterie, inspecter la batterie elle-même pour assurer le cas et les terminaux ne sont ni endommagés ni corrodés. Vérifiez le niveau d'électrolyte de la batterie, de le remplir avec de l'eau distillée - pas l'eau du robinet, pas l'eau de source, mais seulement de l'eau distillée.
Regardez le chargeur pour vous assurer qu'il est pas branché. Branchez le câble positif du chargeur à la batterie, puis connectez le câble négatif du chargeur à la batterie. Régler la tension que vous voulez mettre à la charge (14,4 volts pour 14,2 volts d'une cellule humide pour les batteries à électrolyte gélifié) et branchez le chargeur. Si vous utilisez un chargeur de type redresseur silicone-contrôlé, il éteint lorsque la pleine charge est complète.