Les partenaires publicitaires:

Comment tester piles humides

Piles liquides contiennent des métaux dissemblables qui reposent dans un électrolyte. L'électrolyte acide provoque les métaux pour dissoudre et libérer des électrons. La libération d'électrons permet à la batterie pour créer de l'électricité. Tester régulièrement la batterie pour les niveaux de tension et d'électrolytes correctes - dans des batteries non scellées - assure la batterie ne manquera pas lorsque vous avez besoin pour démarrer votre véhicule. Prendre des précautions de sécurité adéquates, tout en testant la batterie vous gardera à l'abri de l'acide contenu dans les cellules de la batterie.

Choses que vous devez

  • Température de détection densimètre
  • Chargeur de batterie
  • Testeur de charge
  • Voltmètre

Non-batteries sans entretien Hydro test

  1. Retirez les bouchons du haut de la pile humide.

  2. Pressez et maintenez l'ampoule située au sommet d'un densimètre de détection de température. Abaisser le tube d'aspiration situé en bas de l'hydromètre dans la première cellule de la batterie.



  3. Relâchez l'ampoule à attirer l'électrolyte de la cellule dans le grand tube de l'hydromètre. Laisser l'électrolyte pour arrêter fluctuante. Lire le numéro imprimé sur le flotteur interne pour déterminer la densité du fluide. Presser la poire pour libérer le fluide de la densimètre. Mesurer chaque cellule de la manière décrite.

  4. Comparer la densité de chaque cellule. Remplacer la pile si une ou plusieurs cellules humides lit une gravité spécifique plus faible que les autres cellules. Une densité plus faible signifie l'électrolyte dans la cellule perd sa capacité à retenir une charge.

Test de batterie intensité et la tension




  1. Charger la pile humide avec un chargeur de batterie jusqu'à ce que la batterie atteint une charge complète. Débranchez la batterie du chargeur. Laissez la batterie se reposer déconnecté pendant 10 à 12 heures.

  2. Brancher un testeur de charge aux bornes de la batterie positive et de masse. Lisez la note de charge d'ampérage imprimée ou estampillée sur la batterie. Réglez l'ampérage sur le testeur de charge au nombre lu sur la batterie. Allumez le testeur de charge. Lire l'ampérage affiché sur le testeur. Un certain nombre affichée sur un testeur de charge à ou près du niveau recommandé signifie une bonne batterie.

  3. Rechargez la batterie avec le chargeur de batterie. Débranchez le chargeur de batterie de la batterie complètement chargée.

  4. Maintenez le fil positif d'un voltmètre sur le poste borne positive et le fil négatif sur le poste de borne de terre de la batterie chargée. Lire le numéro affiché sur le voltmètre. La tension d'une bonne batterie sera égale ou légèrement supérieure à la tension indiquée. Par exemple, une batterie de 12 volts aura une tension réelle légèrement supérieure à 12 volts.

» » » » Comment tester piles humides