Beaucoup de motards sont attirés par l'utilisation de batteries gel cellulaires pour alimenter leurs machines, principalement en raison de leur nature sans entretien. Cependant, ces batteries gel sont utilisés très rarement avec une application basée sur la moto. Qu'est-ce que les motocyclistes appellent batteries gel sont vraiment AGM (Absorbed Glass Mat) batteries, qui fonctionnent sur le même principe de suspension électrolyte d'acide de plomb dans un récipient scellé de façon permanente. Et contrairement à une batterie gel cellulaire réel, ce qui nécessite des soins particuliers pour charger, charger une batterie AGM est une tâche simple et sans complication.
Déverrouiller le siège de la moto, à l'aide d'une clé Allen, ou retirer le capot latéral hors du cadre de la moto pour accéder à la batterie.
Dévissez le câble noir de poste de la batterie négative, l'aide d'un tournevis cruciforme. Dévissez le câble rouge de la borne positive de la batterie, à l'aide d'un tournevis cruciforme. Retirez la batterie de la moto.
Connecter la batterie à un chargeur de batterie automatique. Placez clip rouge du chargeur sur la borne positive de la batterie, et de mettre la pince noire sur la borne négative.
Allumer le chargeur de batterie sur pour commencer le processus de charge.
Retirez la batterie après le chargeur indique qu'il est complètement chargée. Éteignez le chargeur de batterie. Retirez le clip noir de la batterie, suivie par la pince rouge.
Réinstaller la batterie dans la moto, suivant la méthode inverse de la dépose.