Une partie de l'échange d'ornement est une autre façon de célébrer les fêtes et il peut très bien devenir une tradition annuelle. Que servir apéritifs simple ou un repas de trois plats, un parti de l'échange ornement peut être aussi simple ou extravagante comme souhaité pour accueillir tous les budgets. Lorsque la partie de l'ornement est terminée, les clients repartent avec un souvenir durable qui peut être affiché sur leurs propres arbres pour les années à venir.
Achetez ou de créer des invitations de partie. Les invitations devraient refléter clairement le thème de la fête tout en fournissant toutes les informations nécessaires le client doit y assister. En plus de la date, l'heure et le lieu de la fête, demandez aux invités d'apporter un ornement cadeau-enveloppé et notez la valeur maximale de dollar pour l'ornement à échanger. Si invitations appropriés ne sont pas disponibles, créer des invitations à l'aide de papier cartonné de couleur, rubans, paillettes et scrapbooking autocollants rouges ou verts.
Choisissez entre 10 à 15 personnes pour un groupe gérable.
Placez décorations de Noël, tels que les casse-noisettes, les poinsettias et les arbres de Noël décoratifs, sur les tables, des cannes de bonbons dans des bols, accrocher une guirlande sur un manteau de cheminée ou de remplir les bols clairs avec des ornements de couleur coordonnée pour renforcer le thème de la fête.
Servir les aliments et les boissons. La quantité et le type de nourriture servie dépend de l'heure à laquelle le parti se produit. Fournir une variété d'entrées et de petits gâteaux décoratifs ou des biscuits pour un échange d'ornement après-midi ou servir un dîner complet pour une soirée. Si servir de l'alcool, inclure une option non alcoolisées, ainsi que du café.
Ornements de change. Demandez à chaque invité à dessiner une feuille de papier à partir d'un bol. Chaque feuillet aura un numéro écrit sur ce qui est en corrélation avec le nombre d'invités à la fête. L'invité qui attire numéro un sera de choisir l'un des ornements à déballer. L'invité qui a attiré numéro deux aura la possibilité de choisir un ornement enveloppé ou à prendre l'ornement déballé de la personne qui a choisi en premier. Si elle choisit l'ornement déballé, le nombre de personne que l'on choisit alors un nouvel ornement à déballer et est ensuite suivie par la personne qui a tiré le numéro trois. Les étapes sont répétées jusqu'à ce que tous les ornements ont été déballés et ont été négociés un maximum de trois fois.