Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si un lit de camion est surchargé?

Surcharger un camion peut être dangereux. Avec une charge au-delà de sa capacité à gérer, un frein camion de volonté et d'orienter de manière incorrecte. Si la charge est mal répartie, il peut également basculer le véhicule. Au-delà des dangers immédiats pour la sécurité, les camions surchargés endommagent aussi les routes en les exposant à des charges au-delà de leurs tolérances de conception. Le conducteur d'un camion est responsable de ne pas le surcharger et peut être condamné à une amende si fortement pris de l'embonpoint. Heureusement, il est facile de dire si un camion est surchargé.

  1. Pesant un camion

    • 1

      Vérifiez ce que la charge du camion est évalué à transporter en toute sécurité. Ceci doit être imprimé sur une plaque quelque part sur la caisse du camion. Sinon, consultez le manuel du camion ou contactez le fabricant.

    • 2


      Conduire le camion à un poste de pesée avant de le charger et noter son poids à vide. Ces stations sont à intervalles sur la plupart des grands axes routiers ou vous pouvez visiter n'importe où les camions sont facturés par le poids de la matière qu'ils apportent ou en sortir. Ces emplacements comprennent les décharges et les carrières de gravier.

    • 3

      Retour en voiture à une station peser une fois le camion est complètement chargé avec les biens, des personnes et des outils dont elle portera sur la route. Notez le poids du camion chargé de telle manière et de soustraire le poids du camion vide. Si ce nombre est supérieur à celui qui le camion est évalué à transporter, partie de la cargaison devra être déchargé.

    • Vérification des signes de surcharge sans échelle

      • 1



        Regardez attentivement les ressorts de suspension sur chaque roue. Si elles sont entièrement compressés, le camion est surchargé. Cela peut aussi être vérifié sur des camions plus petits en sautant sur le pare-chocs du camion. Si le camion rebondit, il ya encore certains donnent dans le système de suspension. Si elle ne le fait pas, il peut être surchargé.

      • 2

        Apportez le camion jusqu'à la vitesse dans un terrain de stationnement ou autre espace vide et frein normalement. Si le freinage est nettement plus longue que dans des conditions normales, il est un signe de surcharge. Tout poids supplémentaire va allonger les temps d'arrêt, mais une surcharge fera ces temps assez long pour être dangereux sur la route.

      • 3

        Regardez le camion de l'arrière et vérifier toute inclinaison dans le lit. Une charge mal centré peut surcharger un côté du camion, même si le poids global est dans les tolérances. Cela peut conduire à le camion retournement plus sur la route.

    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais conduire un camion vous pensez est surchargé. Vous pourriez être tenu responsable des blessures ou dommages encourus à la suite. Err sur le côté sécuritaire et de faire plusieurs voyages.
    » » » » Comment savoir si un lit de camion est surchargé?