Les chaînes de pneu, aussi connu comme les chaînes à neige, sont placés autour des pneus des roues motrices d'un véhicule pour fournir la traction maximale possible dans les conditions de conduite difficiles de neige et de glace. Les chaînes sont vendus par paires et doivent être la bonne taille pour la taille des pneus sur un véhicule. Ils peuvent coûter de 30 $ à 100 $ par paire pour une voiture, et beaucoup plus pour les gros véhicules. Cependant, il est possible de faire vos propres chaînes à neige pour une fraction du prix, en utilisant quelques outils de base et de mathématiques simples.
Calculez le montant de la chaîne que vous aurez besoin pour faire une paire de chaînes. Mesurer le diamètre de l'un de vos pneus d'entraînement en pouces. Multiplier par 3,14, et le doubler. Mesurez la largeur de votre pneu en pouces et multiplier par 8 et le doubler. Ajouter les deux totaux. Divisez ce chiffre par 12 pour trouver par le nombre de pieds de chaîne, vous aurez besoin d'une paire de chaînes à neige. Rassemblez toutes pouces restantes pour ajouter un autre pied de la chaîne à votre total. Ajouter un autre pied de la chaîne pour faire bonne mesure. Il est préférable d'avoir une petite chaîne de rechange que pas assez.
Jetez un oeil à des photos de chaînes à neige pour avoir une idée de ce que vous avez besoin pour créer.
Utilisez un coupe-boulons pour couper votre longueur de la chaîne de 3/8 de pouce en quatre longueurs de chaîne. Vous aurez besoin de deux longueurs pour chacun des deux pneus. Faire une seule chaîne de pneu à la fois.
Poser deux morceaux de longueur de chaîne côté de l'autre sur le plancher. Utilisation de la mesure de la largeur du bandage pneumatique, couper huit sections de la largeur de la chaîne à partir de chacune des longueurs de chaîne tes.
Diviser tes longueurs de chaîne restants de 8 à calculer la distance entre les chaînes de largeur. Marquer les chaînes avec un crayon gras pour que les chaînes de largeur sont placés uniformément sur la longueur.
Déplacer les deux longueurs de chaîne de sorte qu'ils sont allongés en dehors de la largeur du pneumatique. Posez vos morceaux de largeur entre les deux longueurs aux points où vous avez marqué avec le crayon gras.
Joindre les largeurs de chaîne à longueurs de chaîne en coupant la dernière boucle de chaîne aux extrémités de chaque largeur, soulevant les boucles ouvertes avec des pinces et les faisant passer à travers la boucle la plus proche de la longueur de chaîne, la fermeture de la boucle et le soudage de retour ensemble.
Joindre les deux longueurs de chaîne ainsi que par découpe de la dernière boucle de chaîne à une extrémité de chaque longueur, soulevant les boucles ouvertes avec des pinces et les faisant passer à travers la boucle à l'autre extrémité de la de la longueur de chaîne, la fermeture de la boucle et le soudage de retour ensemble. meuler les bords rugueux qui se sont produits à la suite du soudage.
Votre chaîne à neige est maintenant terminé et vous devez répéter le processus pour faire un deuxième.
Montez vos chaînes à neige pour vérifier un bon ajustement.