Bien que pas aussi neigeux que les stéréotypes aurait conducteurs croient, la province canadienne de l'Ontario présente des défis pour les pilotes d'hiver. Les hivers sont longs, avec la première neige qui tombe souvent en Octobre et le dernier en Mars ou Avril. Ils sont aussi froid, avec des températures de 0 degrés Fahrenheit pas rare. Ce temps peut rendre les routes et les autoroutes très glissantes et dangereuses à conduire sur. De nombreux pilotes montent les pneus d'hiver sur leur voiture pour la saison. Goujons de pneus et des chaînes sont également une option, bien qu'ils ne soient juridique pour certaines catégories de conducteurs et les routes.
Conduire sur des routes privées. Les chaînes de pneu sont illégales sur les routes ontariennes, mais le Code de la route ne sont pas applicables à la propriété privée. Vous pouvez utiliser des chaînes à neige, par exemple, sur les routes de l'arrière-pays VTT ou de routes d'accès à la ferme. Ne pas essayer de conduire sur une route avec eux, car vous risquez de lourdes amendes.
Acheter des chaînes de pneus en plastique. Ceux-ci font beaucoup moins de dommages aux routes que les variétés de métaux. Leur statut juridique en Ontario n'a pas été précisé, il est donc toujours préférable de ne pas conduire sur des routes publiques avec eux sur.
Envelopper les chaînes autour de vos pneus lorsque vous roulez sur des tronçons très enneigées. Vous aurez besoin d'arrêter et de les supprimer si vous frappez chaussée dégagée, car cela endommagerait les chaînes et la route très rapidement.
Emballez chaînes à neige dans votre coffre de la voiture pour les urgences. Si vous êtes coincé dans la neige profonde, les chaînes peuvent vous aider à sortir. Si vous retirez les avant de poursuivre votre voyage, vous ne risquez pas d'un billet de la circulation.