Lentilles de phares en polycarbonate deviennent jauni et terne avec le temps en raison de rayures minuscules qui recueillent la saleté et l'huile, et aussi en raison de l'exposition au soleil. La lumière ultraviolette réagit également avec le polycarbonate et le transforme en jaune. Souvent, la surface de la lentille peut être poncé, scellé et poli pour une, nouvelle mine phare étincelante. Si le dommage est trop vaste, un remplacement coûteux peut être nécessaire. Des kits complets de nettoyage des phares peuvent être achetés pour la facilité d'utilisation.
Laver la zone de la lentille et ses environs à fond pour enlever toute la saleté de surface et la crasse, et séchez avec un chiffon propre.
Appliquer du ruban de peintre à la peinture entourant le phare pour le protéger d'être rayé par le papier de verre.
Faire tremper les morceaux de papier de verre pendant 15-20 minutes dans le seau d'eau savonneuse.
Mettez vos gants.
Poncer la lentille du phare avec le papier de verre grain 600, en utilisant uniquement des coups d'un côté à côté. Soyez minutieux, en la rinçant fréquemment à prendre note de vos progrès.
Sable avec 800-, 1200- et enfin 2000-papier de verre grain jusqu'à ce que la surface a un aspect terne, est clair, et n'a pas d'imperfections notables comme des fosses ou des gouges.
Refaire le vitrage les lentilles à l'aide de tampons de laine ou de la mousse et une perceuse ou un tampon sur la lentille.
Utilisez un vernis commerciale sur la laine ou coussin de mousse comme étape de polissage final. Buff jusqu'à ce que la lentille du phare ressemble à nouveau.