En panne peut se produire lorsque vous y attendez le moins, et souvent ce qui arrive quand vous ne disposez pas des fonds suffisants pour remédier à la situation. Embaucher une dépanneuse pour remorquer votre voiture, par exemple, peut être une dépense coûteuse. Une alternative à l'embauche d'un camion de remorquage est de remorquer la voiture vous-même avec un véhicule qui est capable de tracter un autre véhicule. Vous aurez besoin de le faire avec prudence et en conformité avec les lois de remorquage de votre communauté. Si vous allez à tracter une Pontiac Grand Prix, vous devez être au courant des exigences de remorquage particulières du Grand Prix.
Retour le camion jusqu'à l'avant de la Pontiac Grand Prix, en laissant environ 5 pieds de l'espace entre les deux véhicules.
Regardez sous l'avant de la Pontiac pour localiser les crochets de remorquage. Ceux-ci seront de deux bagues métalliques fixées au châssis positionné entre les pneus.
Accrocher le câble de remorquage, sangles de remorquage ou de la chaîne sur les anneaux de remorquage. Utiliser une chaîne peut rayer ou endommager les deux véhicules, donc l'utilisation sangles de remorquage ou un câble de remorquage est recommandé.
Accrocher le côté opposé de la sangles de remorquage, corde ou chaîne sur la balle dépanneuse (l'attelage) en toute sécurité.
Placez un signe dans la fenêtre arrière de la Pontiac qui lit "En remorquage," puis insérez les clés dans le contact et tournez la clé pour libérer le volant. Placez le véhicule au point mort, puis faire un tour de jumelage dans le Pontiac à appliquer les freins et le garder en ligne avec le camion pendant que vous tirez.
Tournez les feux de détresse des deux véhicules, puis procéder lentement pour remorquer le Pontiac.