Une batterie à plat est souvent le premier problème qui vient à l'esprit quand une voiture ne démarre pas correctement. Le Toyota Rav4, comme avec toute autre automobile, a plusieurs composants différents qui sont impliqués dans le démarrage du moteur. Savoir comment diagnostiquer et résoudre les problèmes courants avec démarrage d'un moteur peut vous faire économiser du temps, de la frustration et de l'argent lorsque vous travaillez sur votre Toyota Rav4. Avec un peu de connaissances sur la mécanique automobile de base, vous aurez votre Rav4 de retour sur la route avant de casser une sueur.
Ouvrez le capot de votre Rav4. Vérifiez les connexions sur la borne de la batterie pour vous assurer qu'ils sont bien serrés. Parfois, se tortillant les connexions aux bornes de la batterie sera bousculer les connexions électriques afin qu'ils soient correctement raccordés aux bornes. Démarrez le Toyota pour voir si cela fonctionne, après l'affaire de frétillant.
Inspectez les extrémités des connexions de bornes pour voir si les points de raccordement circulaires sont corrodés. Si elles sont fortement endommagés, ils peuvent ne pas être en mesure de diriger électricité de la batterie au démarreur. Remplacement des bornes de connexion consiste à remplacer l'ensemble du faisceau de câblage qui relie le système électrique du Rav4 à la batterie. Les principaux câbles de batterie peuvent également être inspectés visuellement pour le câblage effiloché, cassé ou exposés. Certains modèles Rav4 sont connus pour les mauvais câbles de batterie.
Testez l'alternateur. Si vous avez été vous conduisez Rav4 et il perd le pouvoir et arrête après 20 à 30 minutes de temps de conduite et ne démarre pas, alors qui est un indicateur d'un alternateur défaillant. Mesurer la charge de sortie à l'aide d'une sonde inductive d'ampères, qui est serrée autour du fil BAT (B +) qui se connecte à l'alternateur. L'intensité devrait lire entre 120 et 155 ampères. Magasins de pièces automobiles sont également en mesure d'utiliser un testeur de banc pour alternateurs. Un alternateur ne permettra une batterie neuve et complètement chargée pour drainer sans être capable de la recharger. En conséquence, même une nouvelle batterie de voiture qui est bien relié à des câbles de batterie et les harnais électriques, ne parviendra pas à démarrer votre Rav4.
Remplacer le démarreur. Localisez le démarreur sur le moteur de votre Rav4 en traçant le câble positif de la batterie, qui se termine sur le démarreur et le solénoïde. Le démarreur est un élément qui ressemble à deux cylindres reliés entre eux, avec un cylindre ayant une taille plus grande que l'autre. Si le démarreur est accessible, supprimer en utilisant une clé à douille pour dévisser les boulons reliant le démarreur au volant. Débranchez le câble négatif de la batterie avant de retirer le démarreur.
Remplacez les bougies d'allumage, qui peut être dévissées l'aide d'une clé à douille. Visser nouvelles bougies d'allumage et serrez à la main. Consultez le manuel du propriétaire pour le couple de serrage spécifique puisque le moteur de chaque Rav4 peut varier d'année en année.