Le pétrole est fluide le plus important de la Tacoma 2,006. Il refroidit, nettoie et lubrifie les pièces mobiles du moteur et contribue à maintenir une performance optimale. Les changements d'huile réguliers augmentent considérablement la longévité de votre moteur et donneront des économies considérables sur la vie de votre Tacoma. Le changement d'huile exige des compétences mécanique minimale et une volonté de se salir les mains.
Parc sur une surface plane et couper le moteur. Conduisez sur les rampes si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour glisser sous le camion. Soulevez le capot et le soutenir ouverte.
Faites glisser une casserole sous le huile bouchon de vidange. Le bouchon se trouve sur le carter d'huile à l'arrière du moteur. Desserrer le bouchon avec la clé à douille, et l'enlever avec son joint en caoutchouc à la main.
Laisser le carter d'huile à égoutter pendant environ 4 à 6 minutes avant d'essuyer la zone autour du drain et de réinsérer et en serrant le bouchon de vidange d'huile.
Localisez le filtre à huile à gauche du moteur. Desserrer avec la clé à filtre et le retirer à la main. Essuyez la zone où le filtre répond le moteur. Placer le filtre dans la poêle avec l'huile usagée. Appliquez une fine pellicule d'huile au joint en caoutchouc du nouveau filtre et tourner le nouveau filtre en place.
Retirez le remplissage d'huile-bouchon et insérez l'entonnoir. Verser environ 5,8 quarts dans l'entonnoir. Retirer l'entonnoir et remettre le bouchon.
Fermez le capot et laisser le moteur tourner au ralenti pendant 1 minute. Vérifiez le niveau d'huile avec la jauge et vérifier les fuites sous le camion.
Jeter de l'huile et le filtre utilisé par les prendre à un centre de réparation automobile ou de la station de service.