Assurez-vous que la voiture est garée sur une surface plane. Placez un bac de vidange sous le moteur.
Localisez le carter d'huile directement sous le moteur. Le carter d'huile sera au plus bas.
Dévissez le bouchon de vidange à l'avant du carter d'huile avec une clé à douille. Laisser toute l'huile à écouler dans le carter d'huile. Serrer le bouchon de vidange dans la casserole d'huile avec une clé à douille.
Localisez le filtre à huile à l'avant du moteur. Il y aura une découpe dans le capot de protection, où le filtre à huile est situé.
Dévisser le filtre à huile avec une clé à sangle. Laisser l'huile de vidange dans le carter d'huile. Placez l'ancien filtre avec l'huile usée.
Étalez un cordon d'huile autour du sommet de la nouvelle filtre à huile avec votre index. Remplir le filtre à huile avec de l'huile moteur neuve. Visser le filtre sur le boîtier de filtre à la main. Ne pas serrer les parties, ce qui pourrait endommager les filets du filtre ou le logement.
Ouvrir le capot d'accès au compartiment moteur. Dévissez le bouchon d'huile sur le dessus du moteur.
Verser dans trois litres d'huile de moteur. Tirez la jauge d'huile moteur sur le tube de jauge et l'essuyer. Poussez la jauge dans le tube de la jauge. Tirez arrière et regarder le niveau d'huile moteur. Si l'huile sur la jauge ne cesse entre les deux marques sur la jauge, versez un demi-litre d'huile et vérifier de nouveau le niveau. Ne pas trop remplir.
Démarrez la voiture et de lui permettre de fonctionner pendant cinq minutes. Tournez la voiture et vérifiez le niveau d'huile une fois de plus. Ajouter un autre demi-litre d'huile si nécessaire. Assurer le bouchon d'huile est de retour sur le moteur et le capot est fermé.