Vidange de l'huile dans un GMC Yukon est tenu de veiller à ce que le moteur est correctement lubrifiée. Ne pas effectuer des changements réguliers de pétrole peut créer le risque d'endommagement du moteur. Lors du changement de l'huile, toujours être sûr de changer le filtre, que l'exécution de l'huile neuve par un vieux filtre contaminer la nouvelle huile. Le Yukon est assis assez haut sur le sol que vous ne devriez pas avoir à soulever le camion pour effectuer le changement d'huile.
Garez Yukon sur une surface de niveau. Ouvrez le capot pour un meilleur éclairage tout en travaillant sous le camion.
Glissez un bac de récupération sous le carter d'huile, qui est directement sous le moteur.
Dévissez le bouchon de vidange avec une clé à douille. Laisser l'huile de vidange dans le bac de récupération. Serrer le bouchon de vidange une fois le pétrole a cessé de vidange.
Dévissez le filtre à huile vers l'avant du moteur avec une clé de filtre à huile. Certains huile peut verser tout en dévissant le filtre. Placez l'ancien filtre dans le bac de récupération.
Remplir le nouveau filtre avec de l'huile fraîche. Tamponnez un peu d'huile sur le joint noir autour de la partie supérieure du filtre.
Serrer le filtre à huile sur le carter de filtre à huile à la main. Ne pas serrer avec une clé, car cela va priver les discussions sur le filtre et le boîtier.
Dévissez le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du moteur. Le bouchon se trouve sur le côté du couvercle de soupape et est marqué. Verser dans cinq litres d'huile.
Tirez la jauge d'huile pour vérifier le niveau d'huile. La jauge est située par le bouchon d'huile. Essuyer la jauge avec un chiffon propre. Réinsérer la jauge et le tirer en arrière sur le tube. Vérifiez où le niveau est sur la jauge. Si l'huile ne parvient pas au "Complet" marque sur la jauge, ajouter un demi-litre d'huile. Vérifiez le niveau, et de continuer à ajouter plus d'huile de la même manière que l'huile inscrit à la marque pleine.
Démarrez le Yukon et le laisser tourner au ralenti pendant cinq minutes. Eteignez-le et laissez-le reposer pendant cinq minutes. Vérifiez le niveau une fois de plus pour vous assurer qu'il est plein.
Serrer le bouchon d'huile sur le moteur. Fermez le capot. Éliminez la vieille huile à un centre de recyclage.