Les partenaires publicitaires:

Comment faire de votre Saab 9-5 aller plus vite

En 1999, Saab a présenté son nouveau modèle haut de gamme, la Saab 9-5, pour remplacer son prédécesseur, le Saab 9000. Le 9-5 en vedette un corps redessiné, plus de puissance et de couple, et un intérieur mis à jour.


Mais le 9-5 est conçu avec le profane à l'esprit. Il existe de nombreuses options de rechange pour augmenter la puissance et le couple dans le 9-5. Certains sont plus complexes que d'autres. En remplaçant le logiciel ou l'unité de contrôle moteur (ECU pour faire court), les amateurs de conduite peut déverrouiller la puissance et de couple que le moteur turbo de 2,3 litres est capable de de faire, sans avoir à changer tout du matériel de la voiture.

Choses que vous devez

  • Clé à molette
  • Tournevis cruciforme
  • Extension pour clé à douille
  • 10 mm pointe de prise
  • Clé à douille
  • Aftermarket écus

Préparation

  1. Régler le frein à main, retirer la clé du contacteur d'allumage, et ouvrir le capot.

  2. Débranchez le câble négatif de la batterie de la borne de la batterie, l'aide de la clé à molette. Habituellement, ce plomb est noir. Cela permettra d'éviter toute possibilité de choc ou de court-circuit pendant le projet.

  3. Déblayer les débris qui a recueilli sur la couverture de ruissellement en plastique au bas du pare-brise.

Retrait de l'usine d'écus



  1. Desserrer le couvercle de ruissellement en plastique en dévissant les vis qui le maintiennent en place avec un tournevis cruciforme.

  2. Soulevez le couvercle de ruissellement en plastique d'environ six à huit pouces, mais ne pas le retirer. Localiser couvercle de protection en plastique de forme ovale de l'ECU. La couverture aura un tube de plastique rempli de fils reliés à son côté.

  3. Dévissez les boulons de fixation du couvercle de protection en place en utilisant la clé à douille de 10 mm. L'extenseur prise-clé peut être nécessaire pour atteindre certains des boulons.




  4. Soulevez le levier noir qui libère le coupleur de câblage sur le haut de l'ECU. L'ECU est la boîte d'argent monté verticalement sous le protecteur en plastique. Débranchez le câblage coupleur de l'ECU.

  5. Dévissez les deux vis situées de chaque côté de l'écu en utilisant la clé de 10 mm et faites glisser l'ECU de son support de retenue

Remplacement de l'ECU

  1. Faites glisser le nouveau marché secondaire écus dans le support où l'ECU de l'usine a été juste enlevé.

  2. Remplacez les deux boulons qui maintiennent l'ECU dans le support, en utilisant la clé à douille de 10 mm.

  3. Aligner le coupleur de câblage avec le nouvel ECU et branchez-le. Rabattez la poignée en plastique noir pour sécuriser la connexion.

  4. Remettre le couvercle de protection en plastique de l'ECU et le couvercle en run-off en plastique.

  5. Rebranchez le câble de batterie négatif et test pour voir que l'ECU fonctionne correctement en démarrage de la voiture. La voiture est régi par l'ECU et ne démarrera pas si il ya quelque chose de mal avec l'installation.

  6. Fermer le capot et prendre la voiture pour un essai routier. Conduisez lentement d'abord à assurer que la voiture fonctionne correctement, puis augmenter progressivement la vitesse globale et l'accélération.

Conseils & Avertissements

  • Aftermarket calculateurs besoin de temps pour "s'adapter." La voiture peut sembler "saccadé" d'abord sous forte accélération. Ceci est l'ordinateur adapter à votre matériel et de l'apprentissage de la meilleure combinaison de combustible et d'oxygène. Le problème devrait fixer elle-même avec de un à trois jours de conduite.
  • Bon nombre de sociétés font aftermarket ECU pour le 9-5. Ils comprennent, mais ne sont pas limités à, Nordic course, Abbott Motors, Maptune, et BSR.
  • Le remplacement de votre ECU annule habituellement aucune garantie sortant.
  • Toujours débrancher la batterie avant de falsification de l'ECU.
» » » » Comment faire de votre Saab 9-5 aller plus vite