Les partenaires publicitaires:

Comment réinitialiser les codes sur un S10 Blazer 1998 de Chevrolet

Comme cela est le cas dans tous les véhicules équipés de systèmes de diagnostic embarqués, les codes de panne seront mis hors "Check Engine" la lumière sur 1998 Chevy Blazer, bien que sur le Blazer on l'appelle le "Service Engine Soon" lumière. Il est universellement visée à l'industrie automobile de réparation que le "Dysfonctionnement voyant lumineux." Des centaines de défauts peuvent déclencher la lumière. Avant de réinitialiser la lumière, de diagnostiquer le code et effectuer les réparations nécessaires. Il suffit de réinitialiser les codes ne masquer le problème existant et des dommages à d'autres composants peuvent se produire.

Choses que vous devez

  • Scanner (OBD II)

Instructions

  1. Ouvrez la porte côté conducteur de la Blazer et localiser les données / connecteur de liaison de diagnostic (DLC) sous le tableau de bord côté conducteur. Il est remonté au-dessous de la planche de bord à proximité de la pédale de frein de stationnement à la gauche de la colonne de direction.



  2. Branchez la prise du scanner à la DLC.




  3. Tournez la clé de contact à la "ACC" position de pouvoir pour éclairer toutes les lumières de la grappe de l'instrument, mais sans le moteur en marche.

  4. Appuie sur le "Effacer" bouton sur le scanner, si elle est équipée d'une. Sinon, certains scanners peuvent exiger de faire défiler l'affichage du menu à l'écran avec un bouton (s) de défilement vers le haut ou vers le bas (ou les deux). Faites défiler jusqu'à l'option de codes d'effacement (il peut dire "supprimer les CPD" pour "les codes de diagnostic") Et appuyez sur la "Entrer" bouton. Basculer à la "Oui" option avec le bouton de défilement, le cas échéant, et appuyez sur la "Entrer" nouveau sur la touche. Attendez jusqu'à ce que les paramètres par défaut du scanner pour le menu principal ou les confirme d'affichage à l'écran "Commande envoyée."

  5. Démarrez le moteur et rechercher la "Service Engine Soon" la lumière sur le combiné d'instruments. Si la lumière est toujours là, répétez le processus. Si la lumière reste là après la deuxième tentative, le Blazer a probablement un "difficile" code de la panne qui doit être diagnostiqué et réparé dès que possible.

Conseils & Avertissements

  • Réinitialisation des codes de moteur dans un véhicule OBD II est pratiquement un point discutable. Si des réparations ont été correctement effectués, l'ordinateur va réapprendre à lui seul, d'auto-diagnostiquer que le problème a été corrigé et se réinitialiser. Cependant, après des réparations ont été faites, la réinitialisation des codes peut aider à accélérer et de contrôler l'ordinateur pendant sa phase de réapprentissage. Beaucoup de scanners sont équipées d'inspection et d'entretien moniteur (I / M Monitors) fonctions où le mécanicien / propriétaire du véhicule peut rouler avec le scanner branché dans le DLC et surveiller la progression des moniteurs comme ils réapprennent et reset.
  • Déconnexion la borne négative de la batterie sera également réinitialiser la plupart des codes de la panne. Encore une fois, il ne fera que masquer un problème existant si des réparations ont pas été rendus. Si un scanner est pas facilement disponible, la plupart des magasins de pièces automobiles et de nombreuses stations-service seront lus codes pour les clients sans frais. Certains peuvent ne pas être en mesure de réinitialiser les codes en raison de normes de service dans l'industrie, sauf si ils savent que les réparations ont été faites.
» » » » Comment réinitialiser les codes sur un S10 Blazer 1998 de Chevrolet