Le Toyota 4Runner 2000 est équipé d'un contrôleur de diagnostic du système avec un connecteur de liaison de données. Le connecteur peut être attaché à un lecteur OBD II qui va lire les codes OBD II que le contrôleur de diagnostic système fournit. Ces codes sont en corrélation avec différents problèmes avec le véhicule. Quand la lumière de moteur de la 4Runner 2000 est sur, il indique qu'il ya un problème avec le 4Runner, générer un code OBD II pour être lu par un lecteur OBD II. La lumière de moteur de contrôle peut également être réinitialisé avec le lecteur OBD II.
Tourner la clé du véhicule à la "Off" mesure d'assurer que le 4Runner est complètement éteint.
Repérez le connecteur de liaison de données. Sur le 4Runner 2000, le connecteur de liaison de données se trouve juste en dessous du tableau de bord dans la zone du côté conducteur, à la droite de la colonne de direction.
Branchez le connecteur du lecteur OBD II au connecteur de liaison de données. Si le lecteur OBD II est auto-alimenté, mettez-le après avoir effectué cette connexion.
Tournez la clé de la "Sur" position, mais ne pas démarrer le 4Runner.
Suivez les instructions du lecteur OBD II pour effacer les codes d'erreur existants. Différents scanners auront différentes méthodes de faire cela, de presser un "Effacer les codes" bouton pour passer par les options de menu pour le faire. Cette étape permet de réinitialiser le contrôleur de diagnostic système.
Déconnectez le lecteur OBD II du connecteur de liaison de données une fois que le lecteur a indiqué qu'il est grâce à des codes d'effacement.
Démarrez le 4Runner de vérifier la lumière de moteur de contrôle est plus allumé Si elle est toujours allumé, répétez les étapes ci-dessus. Si elle reste allumée après avoir répété les étapes, ce qui pourrait indiquer un problème avec le contrôleur de diagnostic système.