Le moteur Chevrolet de 6,0 litre Vortec déplace 364 pouces cubes. Le moteur est installé dans la ligne Cadillac Escalade, sélectionnez camions Chevrolet Silverado et (SS) et sélectionnez camions GMC. La puissance du moteur, garnitures de carburant, les engrenages, les prises d'air et les systèmes d'échappement des véhicules contribuent tous aux cotes de consommation de carburant des véhicules établies. L'économie de carburant réelle calculée dépend principalement sur les habitudes individuelles de conduite, les conditions environnementales, la maintenance et d'entretien et après-vente, tous les ajouts qui pourraient améliorer ou dégrader le kilométrage.
Réduire le poids total du véhicule. Retrait de l'excès de poids avant la conduite peut entraîner des gains de kilométrage importantes. Selon le Département américain de l'Énergie (DOE), kilométrage peut être améliorée par jusqu'à 2 pour cent pour chaque 100 livres retirés. Boîtes à outils lourds ne sont pas nécessaires pour les déplacements courts, des sièges supplémentaires et des sacs de sable doivent être enlevés lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation.
Conduisez moins agressive. Le DOE américain déterminé la conduite agressive peut réduire l'économie de carburant de 5 à 33 pour cent. Accélérer modérément, rester dans les limites de vitesse, conduire 55 mph sur l'autoroute et de la côte d'arrêts (plutôt que de maintenir accélération et le freinage à la dernière minute) pour améliorer le kilométrage.
Couper le moteur au ralenti pendant des périodes de temps prolongées. Pour tous les 30 à 60 secondes de ralenti, le moteur V8 de 6,0 litres consomme assez d'essence pour dégrader kilométrage total par réservoir d'environ un dixième de gallon.
Faire fonctionner le véhicule en deux roues motrices, lorsque cela est possible. Si votre véhicule est équipé de quatre roues motrices, lorsqu'il est enclenché, le moteur du véhicule doit consommer plus d'essence pour fournir la puissance aux quatre roues lors de l'accélération et le maintien de vitesses.
Tune le moteur et la transmission d'un programme de réglage ou un logiciel performances à main. Tuners professionnels auront accès à l'ordinateur de bord de votre véhicule (PCM) par le port OBDII situé sous la colonne de direction. Utilisation de programmes spécialisés, un tuner professionnel permet d'ajuster les ratios de carburant / air, points de passage, régler la consommation de carburant au réglage des gaz et effectuer d'autres optimisations pour une notation spécifique d'octane de carburant. Tuners portatifs Aftermarket vous permet de charger les réglages préprogrammés (et personnalisés) conçus spécifiquement pour le moteur de 6,0 L et votre combinaison de transmission (et peuvent même tenir compte des produits de rechange, telles que les échappements personnalisés ou prises d'air froid). Tuners de performance peuvent améliorer la consommation sur le moteur de 6,0 L par autant que 15 pour cent.
Installer une prise d'air froid en place du filtre boîte à air. Blocs d'admission d'air froid A la chaleur du moteur du réchauffement de la consommation. Le résultat est plus froid (et plus dense) de l'air entrant dans le moteur, ce qui permet plus d'oxygène d'entrer dans le processus de combustion, l'amélioration des performances et de la puissance produite par le moteur. Moins combustion pour plus de résultats de puissance dans les gains de kilométrage (si vous pouvez garder votre pied du gaz).
Remplacer le système d'échappement de stock avec un échappement de performance du marché secondaire. Augmentation des performances d'échappement se traduira par un équilibre entre évasion et la pression d'échappement arrière, augmentant la puissance globale transférée aux roues.
Isoler le collecteur d'échappement ou les en-têtes d'une pellicule d'échappement. En contraignant la chaleur pour le système d'échappement, moins de chaleur affecte la prise d'air. Comme avec un système d'admission d'air froid, de l'air plus froid et plus dense entre dans le processus de combustion, résultant en un système plus efficace.