L'ambassade des Philippines à Washington, DC offre aux citoyens la possibilité de renouveler leur passeport à l'étranger. Le passeport philippin, un passeport électronique, comporte une puce dans le passeport qui permet de vérifier l'identité de son propriétaire. Pour cette raison, les candidats ne sont pas tenus de soumettre des photos avec leur demande: les photos seront prises sur place, en plus d'empreintes digitales et de signatures, afin d'éviter toute altération de la photo ou de l'identification de la personne.
Télécharger le formulaire de demande de passeport trouvé sur le site de l'ambassade dans un bar marqué "Formulaires consulaires" ou l'obtenir en version imprimée à l'ambassade elle-même.
Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles.
Faites une copie de la page de données de votre ancien passeport d'apporter avec vous à l'ambassade.
Écrire un chèque ou mandat à l'ambassade des Philippines à payer les frais de traitement.
Aller à l'ambassade avec votre ancien passeport, la copie de photo, le contrôle et l'application.
Soumettre à des tests biométriques en prenant l'image dans les vêtements de tous les jours, offrant votre doigt pour l'empreinte digitale et la signature de votre nom si besoin.
Si vous avez un passeport brun, présenter un certificat de naissance, permis de conduire ou d'autres documents comme preuve documentaire de votre prénom.
Procurez-vous votre nouveau passeport le jour prévu ou envoyez une enveloppe-réponse affranchie avec un numéro de suivi quand vous apportez votre demande à l'ambassade.