Le Service d'immigration du Ghana réglemente toutes les entrées et sorties dans la République du Ghana. Le bureau est basé à Accra, la capitale. Pour les citoyens ghanéens qui cherchent à obtenir un passeport pour voyager aux États-Unis ou d'autres destinations, il ya des étapes claires qui vous permettent de sécuriser un. Une fois que votre passeport est dans la main, vous pouvez demander un visa pour entrer aux États-Unis par le biais de l'ambassade américaine, situé à Accra, au Ghana.
Préparer les documents que vous devrez présenter une preuve de votre citoyenneté au Ghana. Documents appropriés comprennent un certificat de naissance, de baptême, ancien passeport, certificat de naturalisation ou d'un affidavit signé concernant la citoyenneté.
Prenez rendez-vous pour les photos de passeport. Ceux-ci doivent avoir quatre images identiques de vous prises sans un chapeau ou des lunettes de soleil. Les photos doivent être récentes et prises sur un fond uni. Plusieurs studios de photographie à Accra fournissent passeport service photo, y compris flash Photos à Danquah Circle-Osu et Modernes près de Kwame Nkrumah Circle.
Visitez le bureau de poste local et d'acheter jusqu'à un "Demande de la République du Ghana formulaire de passeport." Le coût de la forme est sujette à changement, selon le Service d'immigration du Ghana. Remplissez les informations sur l'application qui vous concerne, y compris votre nom, nom de jeune fille ou de précédents, de votre éducation et de l'occupation.
Poser une caution de remplir les questions garant sur le formulaire de demande de passeport. Votre garant doit avoir une position acceptable professionnelle et sociale, comme un membre du clergé, officier de l'armée commandée, fonctionnaire de l'éducation ou un autre professionnel reconnu, comme un médecin. Les questions sont garantes # 11a et b sur le formulaire de demande de passeport.
Remplissez le formulaire et apposer les photos de passeport et les documents de citoyenneté en face d'un témoin. Vous aurez aussi besoin de placer un tampon encreur de votre empreinte digitale à côté des photos de passeport. Le témoin doit ensuite signer l'application à l'article n ° 15, comme indiqué.
Visitez le bureau du Ghana Service de l'immigration le plus proche dans votre région. Plusieurs bureaux régionaux existent dans tout le Ghana, y compris dans des villes comme Sunyani pour la région Ahafo, Koforidua pour la région de l'Est, Cape Coast pour la région centrale et Ho pour la région de la Volta. Livrer la demande à l'agent d'immigration responsable, qui l'examinera avant acceptation.
Payer les frais de traitement de Ghana passeport 162-50,000 US, ou 6,25 $, et attendre au moins 30 jours pour l'application de processus. Votre passeport ghanéen sera livré au bureau régional pour le ramassage. Assurez-vous de signer le nouveau passeport en présence de l'agent d'immigration.
Proposez votre passeport et une demande de visa à l'ambassade des États-Unis à Accra, au Ghana. L'adresse est la n ° 19 Cinquième Link Road, Cantonments, Accra, le Ghana et le numéro de téléphone est 202-663-1225, où vous pouvez entendre les options pré-enregistrés sur la façon d'obtenir un visa.