La plupart des VR Arctic Fox viennent avec un point sur le toit et le câblage connexion pour faciliter l'installation d'un panneau solaire. Ces fils se terminent dans le compartiment de la batterie et de rencontrer quelque part à l'intérieur de la remorque derrière un panneau habituellement marqué avec un "Prêt solaire" autocollant. Ils seront souvent trouvés enroulés dans le compartiment de la radio, avec une paire d'aller sur le toit et l'autre va les batteries. Alors que la plupart des conceptions de systèmes solaires de puissance comprennent un inverseur pour fournir une alimentation AC, ces instructions couvrent les rudiments de câblage du contrôleur de panneau et charge solaire pour charger les batteries d'autocars.
Spécifiez un système d'énergie solaire pour répondre à vos besoins, prise en compte de combien, et quel type de panneaux que vous aurez besoin ainsi que combien d'espace vous avez toit. Rappelez-vous de prendre en compte l'espace de toit repris par votre antenne TV et d'autres dispositifs auxiliaires.
Débranchez les batteries d'autocars et débranchez la remorque de puissance de rivage si connecté. Ensuite, localisez le connecteur d'alimentation solaire pré-installé (si présente) et de déterminer le meilleur emplacement pour les panneaux solaires sur le toit. Le positionnement correct devrait permettre le montage de tous les supports sur une section du toit, même si le panneau ne se plie pas, et il devrait prévoir un accès facile autour des panneaux montés fois.
Des supports à le panneau et marquer le positionnement souhaité des pieds sur le toit. Le toit Arctic Fox est de 1/2-inch donc il n'y a pas besoin de supports de montage directement à poutrelles de toit. Évitez de placer les vis de montage directement au sommet des coutures entre contreplaqué. Ensuite, appliquez une petite quantité de caoutchouc scellant toit où vous avez marqué et placer le panneau en position. Certains scellant suinter sous le support et à travers les trous de montage. Ne pas essuyer.
Fixez les supports de toit et bien enrober tous les joints et les vis avec une quantité suffisante de mastic. Connecter les fils à panneau solaire à l'aide de connecteurs MC. En option, câbles MC avec connecteurs intégrés peuvent être utilisés.
Acheminer les câbles le long du toit et fixez-les au moins tous les 24 pouces en utilisant les clips métalliques vissés sur le toit et bien couverts avec du mastic. Connectez l'autre extrémité au connecteur de puissance MC solaire pré-installé.
Repérez les extrémités du câblage de toit pré-installé derrière le "Prêt solaire" panneau. Si le montage régulateur de charge à cet endroit, découper un trou dans le panneau à l'aide scie sauteuse ou zip outil selon les instructions de montage du fabricant et de connecter les fils comme indiqué.
Connecter les fils du contrôleur à la batterie de l'entraîneur en utilisant des postes de prise accessoire. Connectez soit à la batterie si deux sont présents, assurant que la polarité est correcte. Le fil positif (souvent noir) se connecte à la borne positive de la batterie, avec le fil négatif (souvent blanc) à la borne négative de la batterie.
Enfin, reconnecter tous les bornes de la batterie. Le panneau solaire devrait maintenant être de charger les batteries. Vérifiez l'état de votre système en vérifiant le panneau du contrôleur de charge ou des indicateurs LED.