Les partenaires publicitaires:

Comment faire du savon comme les pionniers

Savon était un produit important pour l'hygiène personnelle et le nettoyage des vêtements au cours de l'époque des pionniers. Mais l'achat de savon signifiait souvent un voyage de plusieurs heures au village le plus proche, ce qui prendre du temps des corvées les plus importants tels que l'agriculture, les travaux de réparation et à la cuisine. La fabrication du savon était l'alternative. Le processus était chaud, malodorante et de main-d'œuvre, afin de savon a été faite en grandes séries et destinée à durer pendant de longues périodes.

Choses que vous devez

  • Bain-marie
  • 2 2.1 lbs. de suif
  • 13 oz. de paillettes de soude (soude caustique)
  • Conteneur (boîte à chaussures, un plat peu profond, métal cookies étain)
  • Papier sulfurisé

Instructions

  1. Faire fondre le suif.



  2. Don de l'usure de l'oeil et en caoutchouc des gants de protection.




  3. Mélanger 3/4 de litre d'eau de la moitié de la lessive dans une cuve réalisée en un matériau qui ne se corrode pas, tel que l'acier inoxydable. Pots aluminium seront ruinés par la lessive.

  4. Prenez le suif sur le poêle. Verser la lessive lentement dans le suif et remuer à un rythme soutenu pendant environ 15 minutes. Il doit avoir la consistance d'syrup- si il ya trop de morceaux, mettez la casserole sur feu doux jusqu'à ce qu'il ramollisse.

  5. Verser le mélange dans un récipient recouverte de papier ciré. Laisser durcir pendant 24 heures, puis couper en barres de savon. Autoriser les trois à quatre semaines pour les barres pour guérir avant de les utiliser.

Conseils & Avertissements

  • Lye est extrêmement caustique et dangereux. En plus de l'équipement de protection, ne pas respirer dans les fumées du savon de cuisson.
» » » » Comment faire du savon comme les pionniers